Très actif pour le moment dans ce mercato estival, surtout dans le sens des arrivées, l'OM réalise des très bons coups. En parallèle, le club phocéen tente de se débarrasser d'un joueur, mais les négociations pour un transfert sont suspendues.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L'Olympique de Marseille et ses supporters peuvent se montrer satisfaits du mercato réalisé par le club. En enregistrant les arrivées de joueurs tels que Kondogbia, Aubameyang, Renan Lodi ou encore Ismaïla Sarr, le club phocéen démontre clairement ses ambitions pour la saison prochaine. De plus, dans les prochaines heures, Iliman Ndiaye devrait de manière officielle faire son arrivée sur la Canebière. En même temps, le management marseillais travaille dans le but de rééquilibrer un peu les finances du club. En effet, pour l'instant, l'OM a dépensé pas moins de 45 millions d'euros, mais n'a bouclé aucune grosse vente. Cela ne devrait pas trop tarder, avec la finalisation du dossier Cengiz Under. Ce dernier est de plus en plus proche de rejoindre la Turquie et Fenerbahçe. Le montant du transfert pourrait avoisiner environ 15 millions d'euros. Cependant, alors qu'un joueur était sur le point lui aussi de quitter Marseille, des complications sont survenues.
Les négociations suspendues
En effet, la donne n'est pas la même pour le défenseur Pol Lirola. Devenu indésirable au sein du club phocéen, il ne s'entraîne plus avec le groupe professionnel. Tout comme d'autres joueurs (Amavi, de la Fuente), il est prié de trouver un autre club par la direction. Et Pol Lirola semblait tout proche d'avoir trouvé une destination intéressante pour lui, le Deportivo Alavés. Cependant, selon les dernières informations révélées par La Minute OM, des complications sont apparues sur la forme du transfert entre le club espagnol et l'OM. Le premier souaitant faire venir Pol Lirola sous la forme d'un prêt. Tandis que Marseille aimerait un transfert sec et définitif pour dégraisser l'effectif et faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Sous contrat jusqu'en juin 2026, la valeur marchande de Pol Lirola est estimée à 2 millions d'euros selon Transfermarkt. Afin de convaincre l'OM, Alavès va devoir revenir à la charge avec une offre plus concrète.