Mercato OM : Un départ redouté en faveur d'un cador italien ?

L’Olympique de Marseille prépare le sprint final au podium durant la trêve internationale. Si 16 joueurs de l’OM sont convoqués avec leurs sélections respectives, le reste du groupe a eu le droit à un repos bien mérité et, surtout, obligatoire au vu du manque d’influx que présentaient les joueurs d’Igor Tudor dernièrement. En attendant, comme très souvent, l’OM est au cœur des actualités mercato et devrait susciter bien des convoitises cet été.

Illustration : "Mercato OM : Un départ redouté en faveur d'un cador italien ? "
© Site officiel OM

Le coach croate, Igor Tudor, peut se rassurer en voyant que Jordan Veretout n’aura pas disputé la moindre minute avec l'Équipe de France permettant, peut-être, de revenir à un meilleur niveau que celui affiché lors des dernières journées où le joueur prêté par la Roma semblait éreinté. En attendant, un départ surprise pourrait bien être à prévoir du côté de la Canebière…

Un départ surprise qui bouleverserait tout ?



En effet, la bonne saison olympienne met en valeur de nombreux joueurs du collectif d’Igor Tudor comme Valentin Rongier, Cengiz Under ou encore Samuel Gigot. Pour autant, c’est l'entraîneur de l'Olympique de Marseille qui semble déchaîner le plus de passions, du moins les plus insistantes puisque c’est la Juventus de Turin qui, d’après Tuttosport, ferait de l'actuel entraîneur de l’OM sa priorité pour succéder à Massimiliano Allegri cet été. Si les rumeurs de licenciement du coach italien avaient été très insistantes à l’automne, les problèmes judiciaires ont changé la donne d’autant que son contrat faramineux serait une plaie pour la Juve déjà en proie à de gros soucis financiers. En revanche, la saison éprouvante et la défiance claire des médias à son encontre pourraient pousser l'entraîneur italien à changer d’air et, c’est dans ce cas de figure précis que la Vieille Dame ferait appel à l’ancien entraîneur adjoint d’Andrea Pirlo, Igor Tudor. Le technicien croate ne serait pas contre une telle opportunité qui aurait une sacrée place dans son CV, mais sa volonté de s'inscrire dans la durée sur le Vieux-Port est incontestable et Pablo Longoria compte sur lui pour diriger le projet sportif sur le long terme.

Une bonne saison suscite toujours des convoitises et amène, forcément, à des départs pour le club phocéen qui n’a parfois pas l’opportunité d’apposer un refus selon la somme. En attendant, le cas d’Igor Tudor représente une certaine nouveauté dans l’ère contemporaine de l’Olympique de Marseille et sa cote de popularité n’a jamais été similaire à celle d’Eric Gerets ou Marcelo Bielsa malgré ses performances du fait de ses choix parfois énigmatiques. Nul doute, ce feuilleton entre Bianconeri et Marseillais, associé avec le dossier Milik, devrait agiter le mercato estival. A suivre…