L’Olympique de Marseille a échoué cette saison dans sa mission de se qualifier pour une compétition européenne lors de l’épisode 2024-2025. Malgré la victoire sur la pelouse du Havre lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-2), les Olympiens terminent la saison à la 8ème place du classement. Dans la foulée de cette désillusion, un départ se profile.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pas de miracle pour le club de la cité phocéenne qui, malgré son succès, termine à un point de la 7ème place de Ligue 1 détenue par le RC Lens et synonyme de qualification européenne. Irréguliers en championnat, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont vu presque tous leurs espoirs s’envoler lors de la défaite face à Reims en milieu de semaine dernière. Désormais, après une saison en demi-teinte, il faudra tirer des enseignements pour attaquer pied au plancher la reprise de la Ligue 1 le week-end du 16 aout. Dans cette optique, plusieurs chamboulements sont attendus au sein de l’effectif olympien. Un départ s’apprête d’ailleurs à voir le jour.
Fin de l’aventure marseillaise pour Onana !
Le milieu de terrain camerounais, prêté cet hiver à l’Olympique de Marseille avec option d’achat, ne devrait plus évoluer sous la tunique phocéenne la saison prochaine. En effet selon Foot Mercato, Jean Onana, qui appartient encore à Besiktas, est sérieusement courtisé par plusieurs formations italiennes désireuses de s’attacher ses services. Auteur d’un petit but en 14 apparitions sous le maillot marseillais, le Camerounais ne devrait donc pas s’éterniser à Marseille dans les prochains jours.
Le départ de Jean Onana s’avèrera sans doute être le premier d’une longue liste dans les semaines et mois à venir. L’été qui arrive s’annonce riche en rebondissements sur la canebière.