Mercato OM : Un départ surprise consenti cet été ?

C’était une des recrus phares de l’OM cette saison, et pourtant le joueur ne donne pas vraiment satisfaction dans ses performances, et on commence à se poser des questions sur son avenir au sein du club.

Illustration : "Mercato OM : Un départ surprise consenti cet été ?"
© Twitter OM

Ruslan Malinovskyi est arrivé cet hiver en provenance de l’Italie et de l’Atalanta Bergame sous forme d’un prêt avec une obligation d’achat située autour des 10 millions d’euros. Un dossier enfin conclu par les dirigeants de l’OM qui avaient déjà voulu le faire venir plus tôt dans la saison, sans succès. Mais depuis son arrivée, le joueur n’arrive pas vraiment à convaincre. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent, puisque le joueur joue. Souvent titulaire, ou rarement tout le match sur le banc, on ne peut pas dire que le joueur marque des points dans ses performances.

Des performances à mettre dans un contexte

Une demi-saison compliquée, qui selon des proches du club s’explique notamment par la guerre en Ukraine. Le milieu ukrainien est très affecté par la situation dans son pays natal, et une partie de sa famille y vit toujours. Du côté des dirigeants, on comprend la situation et on ne désespère pas, le joueur devrait continuer et prouver sa valeur la saison prochaine. Ses bonnes performances en Série A les dernières saisons sont toujours dans les esprits à Marseille et le joueur devrait avoir sa chance. Il n’est jamais facile de s’adapter dans une équipe en arrivant pendant le mercato d’hiver, encore moins quand l’équipe est aussi bien réglée. Le travail physique demandé par Igor Tudor est impressionnant et un temps d’adaptation est nécessaire. Toutefois, sa situation sera à suivre avec attention la saison prochaine. Si le joueur ne parvient toujours pas à convaincre, le club pourrait bien lui trouver une porte de sortie.