Mercato OM : Un détail bloque une opération signée !

J-1 avant la fin du mercato ! Auteur de plusieurs gros coups, l’Olympique de Marseille a été actif sur le marché des transferts cet été. Actuels seconds de Ligue 1, les Phocéens espèrent boucler certains deals dans les dernières heures du mercato. S’ils étaient sur le point de s’attirer les services d’une pépite en devenir, un détail pourrait bien ralentir l’opération.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un détail bloque une opération signée !"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a joué les gourmands cet été. Avec pas moins de sept nouvelles arrivées sur la Canebière, l’effectif phocéen s’est plus que jamais renforcé. Si les heures sont comptées avant la fin du mercato, Pablo Longoria n’a pas dit son dernier mot. À commencer par la venue de Michael Murillo, en provenance d’Anderlecht. Titulaire à 37 reprises la saison dernière sous le maillot Violet, le latéral droit panaméen est arrivé à Marignane lundi soir. Si Marseille n’a pas encore officialisé la nouvelle, ce n’est qu’une question d’heures avant d’avoir la confirmation que le défenseur de 27 ans s’engage avec le club phocéen. Après le prêt de Joaquin Correa la semaine dernière, il deviendrait la huitième recrue estivale de l’OM. Alors qu’une neuvième arrivée est dans les petits papiers olympiens, celle-ci semble compromise à cause d’un désaccord entre le joueur et le club.

Isaak Touré ne veut pas d’un transfert sec à Lorient

C’est l’information de dernière minute côté marseillais. Un deal est sur le point d’être bouclé entre l’OM et Lorient pour l’achat de Bamo Meïté. Véritable homme fort de la défense de Régis Le Bris, l’Ivoirien de 21 ans intéresse Marseille. Arrivé à l’été 2021 en Bretagne, c’est la saison dernière qu’il a fait ses débuts en professionnel. Impressionnant dans les duels, il répond présent dans les grands matchs. Contre Paris lors de la première journée de championnat, il a annihilé un grand nombre d’attaques franciliennes. S’il est estimé à 2.5 millions d’euros sur Trasnfermarkt, Lorient en veut pas loin du triple. Déjà dépensiers sur le marché des transferts, les Phocéens ne peuvent pas se permettre de casser la tirelire encore une fois. Pour pallier une dépense trop grosse, les dirigeants olympiens ont proposé un échange entre Bamo Meïté et Isaak Touré. Cependant, les Merlus estiment que la valeur du joueur phocéen est bien en dessous de celle de leur défenseur et veulent des transferts secs entre les deux joueurs. Si les deux camps sont d’accord, Isaak Touré ne l’est pas. Du haut de ses 2.06 mètres, le natif de Gonesse privilégie pour le moment un prêt en Bretagne, dans l’optique de revenir à Marseille à la fin de la saison. Déjà prêté à l'AJ Auxerre la saison dernière, il espère se faire une place au sein de l'effectif olympien. S’il accepte l’idée des deux clubs, il débloquera la situation à quelques heures de la fin du mercato. En pleine réflexion, le défenseur central français a son avenir entre ses mains.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite