L’Olympique de Marseille entame timidement son mercato hivernal mais reste malgré tout à l’affut de certains éléments qui pourraient renforcer son effectif. Une récente arrivée de bon augure pour le club olympien inclut un détail bien particulier dans le contrat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le club de la cité phocéenne va devoir sortir le grand jeu en seconde partie de saison pour recoller avec la tête du classement de Ligue 1 et conserver toutes ses chances de qualification en Ligue des Champions. Les joueurs de Gennaro Gattuso sont en très grande forme en championnat et restent sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs. En marge des échéances sportives qui attendent les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, plusieurs rumeurs de transferts sont évoquées en ce mois de janvier. Une arrivée qui vient de voir le jour pourrait être plus piégeuse qu’elle n’y paraît pour le club olympien.
Une option d’achat onéreuse concernant Onana ?
Jean Onana vient de déposer ses valises dans le sud de la France en provenance de Besiktas où il jouait très peu en cette première moitié de saison. L’international camerounais passé par les Girondins de Bordeaux et le RC Lens va se lancer dans un nouveau défi du côté de l’Olympique de Marseille par le biais d’un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Les détails de l’option d’achat viennent d’être divulgués par Pablo Longoria. Celle-ci s’élève à 4,5 millions d’euros et s’enclenchera automatiquement en cas de qualification de l’OM en Ligue des Champions et si Jean Onana dispute 50% des matchs pour le reste de la saison.
Une option d’achat relativement élevée pour un joueur qui n’est pas parvenu à faire ses preuves en Turquie et qui avait été acheté 4 millions d’euros par le Besiktas. Les supporters marseillais croiseront évidemment les doigts pour que ses débuts soient davantage réussis du côté de l’OM.