L'Olympique a beaucoup fait parler de lui au cours de cet été, avec le recrutement de nombreux joueurs, dont plusieurs gros noms. Mais en parallèle de ces arrivées, plusieurs départs ont eu lieu. D'ailleurs, un joueur pressenti à un départ pourrait finalement rester.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que le début de saison approche à grands pas, l'Olympique de Marseille règle ses derniers détails afin d'être prêt le plus rapidement possible. Le premier rendez-vous très important aura par ailleurs lieu ce mercredi 9 août (20h), avec un match contre le Panathinaïkós à Athènes. Un match aller où les Marseillais vont devoir se montrer solide et aller chercher un bon résultat, avant de revenir au Vélodrome le 15 août. Dans la foulée de ce match aller, l'OM recevra Reims pour le compte de la première journée. Ces affrontements seront également l'occasion de voir les premières sorties officielles des recrues phares : Aubameyang, Ndiaye, Renan Lodi, Kondogbia, Sarr. Des arrivées qui ont un coût cependant, puisque l'OM a lors de ce mercato dépensé pour le moment près de 70 millions d'euros. Et n'a vendu que pour 16 millions d'euros. L'objectif pour Pablo Longoria et son staff est désormais d'essayer de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Un joueur qui fait partie des prétendants à un départ pourrait finalement rester au sein du club.
Guendouzi, une saison de plus ?
En effet, auteur de performance remarquable sous Sampaoli, mais assez décevant avec Igor Tudor, Mattéo Guendouzi fait partie des joueurs que l'OM ne serait pas contre de vendre. Sous contrat avec le club olympien jusqu'en juin 2025, il est évalué à 25 millions d'euros selon Transfermarkt. Une belle somme donc qui pourrait faire du bien aux finances marseillaises. Mais la tendance actuelle ne se tourne pas vers un départ. Non pas que l'OM ait changé son fusil d'épaule, mais plutôt qu'il n'y aurait très peu de clubs intéressé par l'international français selon LaMinuteOm. Si le nom de Guendouzi a par moments été entendu du côté de la Premier League (Aston Villa, Newcastle), ou même de la Lazio de Rome, aucun n'a été plus loin qu'un simple intérêt. L'OM pourrait également décider de le garder si aucune offre satisfaisante n'arriverait avant la fin de l'été. Un dossier en suspens, pour un joueur qui a été l'un des chouchous du Vélodrome.