Mercato OM : Un dossier prioritaire prend du retard

Après une saison en dents de scie, l’OM a fini 8e du championnat, une place synonyme de non-qualification en Coupe d’Europe pour la saison 2024-2025. Les Phocéens espèrent retrouver le plus haut niveau rapidement. Et cela commence avec le recrutement de Sergio Conceiçao, un dossier qui se révèle plus que difficile.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un dossier prioritaire prend du retard "
© Site officiel OM

Après le départ en retraite de Jean-Louis Gasset, qui aura connu un passage plus que mitigé au sein du club (9v 3n 8d), l’OM travaille depuis plusieurs semaines sur la recherche de l’entraîneur idéal pour mener à bien le projet. La cible prioritaire, Paulo Fonseca, ayant décliné l’offre du club, Marseille se concentre sur un autre nom. Et après le communiqué du FC Porto, annonçant ce lundi, avoir trouvé un accord pour le départ de Sérgio Conceiçao, les supporters marseillais reprennent espoirs. En effet l’entraîneur a quitté le club portugais avec des mots très critiques à l’égard de la nouvelle direction du club, avec à sa tête André Villas-Boas.

Les discussions avancent

Selon les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, publié sur X, l’Olympique de Marseille travaille avec confiance sur le sujet, mais il y a encore plusieurs détails à clarifier et rien n’est encore fait. Bien que les discussions avancent positivement, les Marseillais vont devoir être patients et trouver les bons arguments pour convaincre le coach lusitanien de rejoindre le projet. Il hésite encore pour plusieurs raisons, notamment la capacité financière du club, pour s’imposer en ligue 1.

Toujours selon Romano, la situation pourrait se décanter dans les prochains jours, voire les heures qui arrivent. L’offre de l’OM reste à ce jour la plus importante dont bénéficie le technicien portugais. Les jours qui suivent s’annoncent donc cruciaux pour Pablo Longoria et Medhi Benatia. En cas d’échec sur le dossier, la direction marseillaise réfléchit à un plan B en la personne de Vincenzo Italiano, qui est également ciblé par le club de Bologne en Série A.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite