Mercato OM : Un échec pour Marseille sur un dossier prioritaire ?

Cet hiver, Gerson devrait quitter les bords de la Provence et l'Olympique de Marseille. Les Phocéens devraient d'ailleurs nourrir des regrets dans cette opération.

Illustration : "Mercato OM : Un échec pour Marseille sur un dossier prioritaire ?"
© Twitter officiel de l'OM

L'histoire d'amour entre l'Olympique de Marseille et Gerson est proche de se terminer. Considéré comme un des meilleurs joueurs de l'OM en fin de saison dernière et au début d'année, le Brésilien n'entre plus dans les plans d'Igor Tudor cette saison. Le milieu de terrain de 25 ans a participé à dix matchs de Ligue 1 cette saison pour deux buts. Il n'a plus été titularisé depuis le 8 octobre et la défaite à domicile contre l'AC Ajaccio. Ainsi, le joueur, n'appréciant pas son changement de statut, souhaite quitter rapidement la cité phocéenne. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent quant à un retour dans son pays d'origine et notamment à Flamengo.

Un divorce acté ?

Si un départ est presque inéluctable, la destination est encore incertaine. Flamengo et Gerson ont déjà négocié longuement à propos d'un transfert, mais l'écurie brésilienne n'a pas réussi encore à se mettre d'accord avec son homologue français à cause de divergences sur le montant (l'OM réclame vingt millions d'euros, Flamengo en propose douze). Un premier échec qui n'a pas abattu Gerson, qui voudrait coûte que coûte rejoindre Flamengo d'après les informations de La Provence. Les dirigeants brésiliens souhaiteraient profiter de la situation financière de l'OM, qui doit vendre rapidement pour renflouer les caisses. L'OM doute de la capacité à récupérer 20 millions d'euros, et pourrait faire baisser le prix de son joueur pour convaincre Flamengo. Les dirigeants brésiliens aimeraient profiter de cette situation pour boucler l'opération. Il s'agirait d'un échec pour les dirigeants marseillais dans ce dossier. À suivre...