C’est une saison bien délicate qui s’achève à Marseille. Malgré de belles prestations sur la scène européenne, l’OM termine à la 8ème place et devra se contenter du championnat la saison prochaine. Pour redresser la barre, Pablo Longoria entend bien installer un nouvel entraîneur qui saura rebondir. Le directeur sportif de l’OM pourrait avoir trouvé l’homme de la situation.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec 3 entraîneurs différents sur son banc au cours de la saison, l’OM pouvait difficilement aspirer à mieux en championnat. Après une saison décevante sportivement, la direction phocéenne est en quête de stabilité. En effet, le tandem Longoria Benatia souhaite mettre en place un entraîneur sur du moyen/long terme, un phénomène devenu rare à Marseille.
L’OM ne veut pas reproduire ses erreurs passées
Alors qu’Igor Tudor quittait le club en fin de saison dernière, Longoria avait tardé à officialiser son successeur : Marcelino, qui n’aura pas donné satisfaction et qui se fera limoger un mois et demi après sa nomination. Cette fois le club olympien se veut anticipateur et recherche déjà activement son futur entraineur afin de préparer au mieux la saison prochaine qui pourrait s’avérer charnière pour l’avenir du club.
Pablo Longoria avait, dans un premier temps, jeté son dévolu sur Paulo Fonseca (51 ans). Le dirigeant espagnol est séduit depuis plusieurs années par le technicien portugais. Il avait déjà tenté de l’enrôler l’été dernier mais Olivier Létang, président du LOSC, avait rejeté l’idée d’un potentiel départ de son entraîneur. En fin de contrat, Fonseca ne devrait pas rester dans le Nord mais ne devrait pas non plus se diriger vers la côte d’Azur. En effet son profil séduirait énormément les dirigeants de l’AC Milan, et il donnerait donc sa priorité au club lombard.
Conceição vers l’OM ?
C'est l'information de la journée. Face au probable refus de Fonseca, Pablo Longoria n’aurait pas tardé à activer une autre piste. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste pour Skysport, Sergio Conceição, actuel entraineur du FC Porto pourrait se diriger vers l’OM. Alors que lui aussi était pisté par Milan, il pourrait finalement profiter de ce jeu des chaises musicales pour s’installer dans le sud de la France. L’ancien entraineur du FC Nantes aurait même informé ses dirigeants de son départ, et il devrait être remplacé par Enzo Maresca, toujours selon la presse italienne.