Mercato OM : Un énorme transfert à l’étude avant la fin du mois de janvier !

À quelques jours de la fin du mercato d’hiver, un énorme transfert serait à l’étude du côté de l’Olympique de Marseille. En effet, les dirigeants auraient indiqué à un titulaire indiscutable qu’il pourrait quitter le club dans les prochaines heures. Une information qui en a choqué plus d’un.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un énorme transfert à l’étude avant la fin du mois de janvier !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Les dernières heures du mercato d’hiver s’annoncent mouvementées du côté de l’Olympique de Marseille.

Si dans le sens des arrivées, peu de signatures semblent à prévoir, dans le sens des départs, de nombreux dossiers devraient s’accélérer.

Mais lors des dernières heures, les dirigeants olympiens auraient fait savoir à un joueur qu’il était mis sur la liste des transferts : à la surprise générale.

Un international sur le départ

En effet, l’Olympique de Marseille aurait fait savoir à son international français Jonathan Clauss qu’il pourrait être vendu dans les prochaines heures, avant la fin de ce mercato hivernal.

Une décision qui a choqué les observateurs du football français. Pourtant, l’OM semble bien avoir ses raisons.

Selon L’Équipe, les dirigeants phocéens seraient déçus de l’attitude du joueur depuis plusieurs semaines, mais également de ses performances. Hier, les Olympiens auraient donc évoqué cette possibilité de départ, s’en ouvrant auprès de certains clubs comme Galatasaray, ou de certains intermédiaires.

L’entourage de Jonathan Clauss néanmoins réfute tout départ, et serait considéré comme « circonspect » par cette stratégie : « Jonathan ne partira pas cet hiver, à part si une offre qui ne se refuse pas arrive ».

Selon Foot Mercato, l’état-major aurait très mal pris la sortie du latéral droit dès la 35ème minute de jeu face à l’AS Monaco, alors que l’équipe était déjà privée d’une dizaine de joueurs lors de cette rencontre. Les dirigeants auraient donc très mal perçu cette attitude du joueur, qui pour beaucoup se préserveraient uniquement en vue de l’EURO 2024 qu’il rêve de disputer avec l’Équipe de France. Un objectif qui affecterait les performances du défenseur de l’OM.

Reste à savoir maintenant si l’Olympique de Marseille parviendra à trouver une porte de sortie pour son titulaire avant la fin du mercato d’hiver. Mais son départ représenterait en tout cas une énorme perte pour Gennaro Gattuso et son staff en vue de la deuxième partie de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?