Mercato OM : Un évènement en passe de faire grimper les enchères pour un transfert !

À quelques heures d’affronter la Côte d’Ivoire avec le Sénégal en huitièmes de finale de la CAN, Ismaïla Sarr est toujours aussi convoité. Et un évènement pourrait faire grimper les enchères en vue d’une vente du joueur de l’Olympique de Marseille cet hiver.

Illustration : "Mercato OM : Un évènement en passe de faire grimper les enchères pour un transfert !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Auteur d’un début de Coupe d’Afrique des Nations réussit sur le plan individuel, avec un but et deux passes décisives, mais également sur le plan collectif, avec trois victoires en autant de rencontres, Ismaïla Sarr ne devrait visiblement pas poursuivre à l’Olympique de Marseille à l’issu de ce mercato.

Si Villarreal était perçu comme le grand favori pour accueillir le virevoltant ailier sénégalais, une concurrence de taille pourrait bousculer ce dossier.

Retour en Angleterre à l’étude ?

En effet selon Foot Mercato, Nottingham Forest pousserait pour recruter Ismaïla Sarr avant la fin du mercato d’hiver. Les dirigeants anglais auraient contacté l’international sénégalais à plusieurs reprises lors des derniers jours pour le convaincre de rejoindre l’actuel 16ème de Premier League, malgré l’intérêt déjà bien prononcé de Villarreal.

Il y a quelques heures, le président olympien Pablo Longoria est revenu sur le cas Ismaïla Sarr, évoquant les raisons de son potentiel départ : « Il n’y a pas d’offre officielle, beaucoup de rumeurs et de conversations informelles. C’est un joueur qui a des qualités importantes, c’est un des joueurs les plus pénalisés par le changement de système. C’est une situation qui doit être étudiée quand il y aura des possibilités, surtout quand on sait que les plans initiaux étaient différents et ça change sa participation. On est content du niveau de Sarr, on croit en son potentiel, mais c’est vrai que les circonstances d’aujourd’hui ne sont pas celles pour lesquelles il a été recruté. »

Recruté l’été dernier en provenance de Watford pour 13M€, le Sénégalais déçoit avec seulement 4 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues.

Depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso, l’ancien Rennais n’est visiblement plus dans les plans des Phocéens, avec un temps de jeu très réduit.

L’intérêt de Villarreal n’a donc rien d’étonnant, puisque le joueur avait été recruté par Marcelino lors de son court passage chez les Olympiens. Aujourd’hui l’entraîneur espagnol entraîne le sous-marin jaune et, appréciant toujours les qualités du numéro 23 de l’OM, souhaite le côtoyer de nouveau.

Cependant, l’arrivée de Nottingham Forest dans ce dossier pourrait tout chambouler, en commençant par le prix du transfert, qui devrait être à la hausse avec cette concurrence venue de Premier League. Il y a quelques jours, RMC Sport indiquait que les dirigeants olympiens espéraient au moins 13M€ pour se séparer de son international, soit le montant déboursé par le club l’été dernier pour s’attacher ses services.

Ce soir, face à la Côte d’Ivoire, Ismaïla Sarr pourrait donc disputer son tout dernier match en tant que joueur de l’Olympique de Marseille. Affaire à suivre !