Mercato OM : Un évènement important en vue d’une signature très convoitée ?

Ce lundi le Sénégal d’Ismaïla Sarr, d’Iliman Ndiaye et de Pape Gueye disputait sa 1ère journée des phases de groupe de la CAN face à la Gambie. Dans une rencontre maîtrisée par les hommes d'Aliou Cissé, les Sénégalais se sont finalement imposés (3-0) grâce à la belle performance d’un des deux Marseillais, qui pourrait relancer un dossier très convoité cet hiver.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un évènement important en vue d’une signature très convoitée ?"
© Twitter officiel Sénégal

La CAN commence bien pour l’Olympique de Marseille !

Le club français le plus représenté lors de cette édition a vu l’un de ses joueurs se distinguer très fortement ce lundi avec le Sénégal, face à la Gambie.

De quoi remettre en question l’avenir de ce dernier.

Premier but de la saison

En effet, si le Sénégal s’est imposé (3-0) face à la Gambie, l’ouverture du score est signée Pape Gueye.

Titulaire au milieu de côté aux côtés d’un autre pensionnaire de Ligue 1, Lamine Camara, jeune joueur messin qui a inscrit les deux autres buts de la rencontre, le numéro 26 du Sénégal a réalisé une performance pleine, avec un joli but dès la 4ème minute permettant à sa sélection de parfaitement débuter ses débuts dans la compétition.

Une réalisation qui lui permettant d'entrer dans le cercle très fermé mais très qualitatif des joueurs de l'OM ayant marqué dans la compétition, aux côtés d'Abedi Pelé (1992), de Salomon Olembé (2002), de Habib Beye (2004), de Mamadou Niang (2006), de Taye Taiwo (2006), de André Ayew (2012, 2015), de Clinton N'Jie (2019) et de Bamba Dieng (2019).

Une performance qui pourrait relancer le dossier de ce dernier.

Il y a quelques jours, Foot Mercato affirmait que le joueur possédait un bon de sortie cet hiver, après une première partie de saison difficile pour le joueur, suspendu et donc éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Disponible depuis le début du mois de décembre, le milieu de terrain de 24 ans n’a disputé que 30 minutes de jeu en trois rencontres avec l’OM de Gennaro Gattuso.

Le Sénégalais, en fin de contrat en juin prochain, aurait refusé deux offres de prolongation formulées par Marseille.

Récemment, l’entourage du joueur affirmait que la volonté première du joueur était toujours de poursuivre du côté de l’OM, et que les offres de prolongation de contrat avaient seulement été jugées comme insuffisantes. Mais le milieu de terrain attend tout de même des garanties sur son temps de jeu en vue de la deuxième partie de saison.

Sa belle entrée dans la compétition pourrait pousser l’OM à accélérer pour tenter de conserver le Sénégalais. À l’inverse, cela pourrait aussi renforcer les intérêts de certains clubs qui suivent la situation du Marseillais. Selon L’Équipe, l’AS Monaco serait à fond sur ce dossier. Selon Foot Mercato, Burnley aurait également un œil sur le milieu de terrain.

Pape Gueye est en tout cas un joueur qui devrait animer ce mercato d’hiver !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?