Mercato OM : Un gros transfert en vue pour cet hiver !

L’Olympique de Marseille connait des grands débuts pour ce qui est du championnat. Actuel 2e du classement avec 20 points, Marseille a su débuter de très belle façon en Ligue 1 pour cette saison 2022/2023. Si d’un point de vue collectif les choses se passent plutôt bien à l'OM, tous les joueurs ne vivent pas tous un bon début de saison. C’est le cas pour Gerson qui aurait aujourd’hui des envies de départ dès cet hiver.

Illustration : "Mercato OM : Un gros transfert en vue pour cet hiver !"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Gerson est arrivé à Marseille en provenance de Flamengo lors du mercato estival 2021 pour la somme de 20 millions d’euros. Un transfert osé de la part des dirigeants phocéens, qui a porté ses fruits au vu de la bonne saison du Brésilien l’année passée. Si tout se passait bien sous les ordres de Jorge Sampaoli, c’est aujourd’hui autre chose avec Igor Tudor.

Depuis l’arrivée du technicien croate, Gerson n’a disputé que 387 minutes en 8 matchs toutes compétitions confondues. Le milieu offensif brésilien a du mal avec son nouvel entraîneur et vivrait mal les critiques reçues qu'il reçoit de la part des fans de l’OM, mais également de la presse française. Aujourd’hui, il semblerait que son départ de la cité phocéenne puisse avoir lieu dès le mercato hivernal qui vient.

Aston Villa sur le dossier

Selon les informations rapportées par Coluna Do Fla, Aston Villa n’aurait pas lâché la piste Gerson ! Déjà intéressés cet été, les dirigeants anglais n’étaient pas parvenus à le faire venir chez eux. Cela pourrait être le cas dès cet hiver. Les Villans montrent un fort intérêt pour les joueurs de Ligue 1 et de l’OM, avec pour exemple l’arrivée de Boubacar Kamara cet été, ou encore celui de Morgan Sanson lors du mercato estival 2021.

Si les dirigeants marseillais comptent bien vendre cet hiver, leurs joueurs ne seront pas bradés à faible prix. C’est le cas pour le Brésilien de 25 ans, pour qui l’OM n'attendrait pas moins de 30 millions d’euros ! Si aucune offre n’a pour l’heure été formulée de la part des dirigeants d’Aston Villa, on sait que les écuries anglaises ont souvent l’habitude de débourser gros lors de certains transferts. Les Olympiens espèrent ainsi récupérer un joli chèque sur la vente de leur numéro 8 si jamais ils venaient à quitter le sud de la France dès cet hiver. Pour l’heure, Gerson reste en contrat avec Marseille jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est actuellement évaluée à hauteur de 22 millions d’euros selon les chiffres de Transfermarkt.