Mercato OM : un indésirable proche de la sortie ?

N'entrant pas dans les plans d'Igor Tudor pour cette saison, l'OM a dû trouver un nouveau point de chute pour le latéral droit Pol Lirola. C'est chose faite, puisque ce dernier va s'engager en prêt dans les prochains jours avec le club d'Elche, qui évolue en Liga.

Illustration : "Mercato OM : un indésirable proche de la sortie ?"
© Twitter de l'Olympique de Marseille

Arrivé en prêt à l'OM en janvier 2021, l'Espagnol de 24 ans a très vite convaincu les dirigeants marseillais de le recruter. Après un long bras de fer avec la Fiorentina, le latéral droit débarque définitivement sur les bords de la Cannebière, dans la dernière ligne droite du mercato estival 2021. Les Phocéens avaient dépensé 12 à 13 millions d'euros pour s'attacher les services de l'actuel numéro 29 du club. Finalement, son retour a été plus compliqué que prévu, puisque Jorge Sampaoli l'a relégué sur le banc, au profit d'un Valentin Rongier devenu piston droit dans le système hybride du coach argentin. L'arrivée du coach Igor Tudor aurait pu être signe de rédemption pour Lirola, mais la venue de Clauss a définitivement enterré ses espoirs.

Les dirigeants ont donc cherché une porte de sortie pour le latéral droit et cela s'annonce positif puisque le joueur est attendu dans les prochains jours chez un pensionnaire du championnat d'Espagne pour y passer sa visite médicale.

L'Espagne pour se relancer !

Annoncé du côté de Southampton, c'est finalement en Espagne que Lirola va évoluer cette saison. Les Phocéens et Elche se sont mis d'accord sur le prêt d'une saison du latéral Espagnol, assorti d'une option d'achat non-obligatoire estimé à 8 millions d'euros selon les informations du journal la Provence. Toujours selon le quotidien régional, les dirigeants auraient inclu un pourcentage de 10 % sur une future revente en cas d'un transfert définitif dans le club espagnol. Après Dario Benedetto, la saison dernière, c'est au tour de Pol Lirola d'atterrir dans cette équipe pour tenter de se relancer après une saison compliquée.