Mercato OM : Un indice clair sur le recrutement dans le onze aligné contre Thionville ?

Dans le sillage de la reprise de l'Olympique de Marseille contre Thionville à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France, une lueur tactique s'est dessinée, laissant présager un choix déterminant de Gennaro Gattuso pour le schéma tactique à venir. Par ailleurs, ce constat indique vraisemblablement la couleur pour les plans de ce mercato hivernal.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un indice clair sur le recrutement dans le onze aligné contre Thionville ?"
© Site officiel de l'OM

Le club de la cité phocéenne faisait son entrée en lice ce dimanche en Coupe de France face à la modeste formation du FC Thionville (National 3). Si les Marseillais n’ont pas été éblouissants et se sont imposés par la plus petite des marges (0-1), une indication claire est apparue sur la feuille de match concernant les plans du technicien italien. Le 3-5-2 aligné lors de cette rencontre soulève des interrogations cruciales quant à la direction que prendra l'équipe phocéenne. Cette orientation vers un dispositif à trois défenseurs semble être une piste que Gennaro Gattuso envisage sérieusement pour l'avenir du club. De ce fait, ce dispositif laisse présager des intentions de l’OM lors de cette période de transferts.

Pas d’ailier en vue pour l’OM, une défense à 3 durable ?

La composition face à Thionville a révélé une carence flagrante en ailiers disponibles pour Gennaro Gattuso. À l'exception de Luis Henrique, en phase de reprise, les options sont limitées avec Ismaila Sarr et François Mughe. Pourtant, les déclarations de Gennaro Gattuso en conférence de presse n'ont pas fait mention d'une nécessité imminente de recruter un ailier, contrairement à ses priorités affichées pour le milieu et le poste d'arrière gauche. Cette stratégie laisse entrevoir une probable continuité du dispositif tactique actuel durant le mois de janvier. Cette période pourrait servir de test pour évaluer la dynamique de l'équipe. Le recrutement d’un ailier ne semble donc pas être la priorité de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato selon les indices laissés par les dernières compositions de l’entraîneur italien.

Le temps seul dira si cette stratégie se révèle fructueuse pour Gennaro Gattuso et ses troupes. Prochain rendez-vous ce vendredi 12 janvier face à Strasbourg au Vélodrome pour la reprise des hostilités en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?