Mercato OM : Un indice menant à une arrivée imminente aux dépens d'un concurrent

Après avoir remporté son deuxième match de Ligue 1 de la saison, l'OM peut se concentrer sur une dernière semaine du mercato estival qui s'annonce explosive ! Si les Phocéens ont enregistré l'arrivée de Joaquin Correa, ceux-ci pistent encore et toujours un nouveau défenseur !

Illustration : "Mercato OM : Un indice menant à une arrivée imminente aux dépens d'un concurrent "
© Facebook officiel de l'OM

« Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais, cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage. S’il franchit un « step » dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile. C’est la vie des joueurs de haut niveau. Je ne pense pas Bamo soit quelqu’un qui fuit la concurrence. Ce n’est pas l’état d’esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir. » Peu après la rencontre contre le LOSC et sa victoire extraordinaire (4-1), l’entraîneur des Merlus Régis Le Bris a bel et bien confirmé des discussions, concernant un probable départ de l’un de ses jeunes éléments : Bamo Meïté (21 ans). Un joueur dont le profil est grandement apprécié par l’Olympique de Marseille, selon les informations de L’Équipe ! La saison passée, l’international Ivoirien a profité de la blessure au genou de Julien Laporte pour s’imposer comme un titulaire en puissance, au poste de défenseur central ! Après une première convaincante contre l’AS Monaco (2-2), le natif de Kani a gagné la confiance de Régis Le Bris dans une défense à 4, aux côtés de Montassar Talbi, puis dans une défense à 3. Son fait d’arme principal remonte au 09 Avril 2023 où l’ancien lavallois a sorti une prestation impressionnante (noté 8 sur 10 dans L’Équipe), contre une certaine équipe Marseillaise (0-0) ! Après la rencontre, Bamo Meïté était forcément fier de sa partition : « J’ai sorti un gros match, mais je suis au service de l’équipe. Si on n’a pas pris de but, c’est que toute l’équipe a été solide défensivement (…) Je prends de plus en plus d’assurance ! »

Meïté remplaçant, un bon signe pour l’OM ?

En cette 3ème journée, le défenseur central Ivoirien n’a pour autant pas été titularisé, alors qu’il était dans le onze des Merlus depuis le début de la saison. De plus, depuis sa première titularisation contre l’ASM, Bamo Meïté n’avait été laissé qu’à 3 reprises sur le banc ! Une décision importante, que Régis Le Bris a pris le temps de justifier : « Formose (Mendy) et Bamo (Meïté) sont d’un niveau très proche, Formose a un gros potentiel et j’aurais pu prendre cette décision (de le faire jouer), même sans cette actualité. (…) Mais oui, il y a eu quelque chose dans les quatre ou cinq derniers jours qui peut perturber l’état d’esprit d’un joueur (en l’occurrence Meïté). Tout est ouvert, c’est le football d’aujourd’hui ». En cette dernière semaine du mercato estival, les discussions vont donc pouvoir reprendre ! Selon les informations de RMC Sport et de L’Équipe, Bamo Meïté et Isaak Touré, en quête de temps de jeu, pourraient faire l’objet d’un chassé-croisé ! L’OM souhaite bel et bien recruter l’international Ivoirien, alors que les Merlus souhaitent posséder dans son effectif le colosse français ! Si la solution semble toute trouvée, les modalités de transfert dans ce dossier sont le sujet principal. Pour s’attacher les services du natif de Kani, l’OM devra certainement sortir le chéquier, étant donné que Bamo Meïté est considéré comme un élément important de son effectif. Le FC Lorient, de son côté, voudrait obtenir le prêt d’Isaak Touré, alors que l’OM souhaiterait un transfert. Clermont, Metz, Nantes, Burnley ou encore Anderlecht sont sur le coup pour l’ancien havrais ! Affaire à suivre…