Décrit comme prometteur et technique, le jeune turc Bartug Elmaz (20 ans) n’a pour autant pas eu sa chance avec Igor Tudor… Un nouvel élément semble orienter une possible tendance pour la saison prochaine, avec Marcelino !

100€ offerts sur ton 1er pari !

« On a tendance à taper sur les entraîneurs des pros, parce qu’ils ne donnent jamais leur chance aux petits. Mais, pour ceux qui ont le talent, c’est aussi à eux de se mettre un coup de pied aux fesses. Elmaz, par exemple… Techniquement, c’est très fort. Aussi bien, voire mieux que certains milieux de Tudor. Il a une qualité de pied monstrueuse, mais joue sur le même rythme. Il va falloir le tester, voir ce qu’il donne au très haut niveau, s’il est capable de hausser son niveau dans l’implication » Voici les quelques mots d’un recruteur, ayant certaines habitudes à la Commanderie, sur la situation du jeune Bartug Elmaz, lors d’une interview au journal La Provence. Celui-ci a fait état du talent du joueur de 20 ans, qui, à contrario, n’a disputé qu’un seul match la saison passée, en Coupe de France. Arrivé libre en provenance de Galatasaray en juillet 2022, l’international espoirs turc pourrait profiter de l’arrivée du nouveau coach Marcelino, pour avoir sa chance, mais ce n’est pas la tendance du jour !
Elmaz n’est pas convoqué pour le stage de présaison
En effet, le compte twitter La Minute OM a indiqué que deux joueurs de renom ne se sont pas déplacés en Allemagne, pour un stage intensif de présaison : Dimitri Payet, pour raisons personnels, et un certain Bartug Elmaz. Ce même compte ajoute que le natif de Tekirdag serait possiblement en instance de départ. Âgé de 20 ans, le principal intéressé voit plusieurs jeunes passer devant lui aux yeux de Marcelino, à différents postes : Jelle Van Neck (19 ans), Isaak Touré (20 ans), François Mughe (19 ans), Iuri Moreira (19 ans), Ange Lago (18 ans), Roggerio Nyakossi (19 ans), Bilal Nadir (19 ans), Emran Soglo (18 ans). L’absence d’Elmaz de ce groupe semble révélatrice ! Cela est mauvais signe pour la saison qui s’annonce. Serait-ce un problème de motivation, d’envie, comme le sous-entend le recruteur (voir plus haut) ? Cela serait un problème pour le restant de sa carrière. Bartug Elmaz est donc plus que jamais sur le départ.