Mercato OM : un international néerlandais en approche ?

L’Olympique de Marseille qui souhaite réaliser une bonne campagne en Ligue des Champions, s’active du côté du mercato ! Afin de recruter intelligemment, sans se ruiner, le dirigeant espagnol Pablo Longoria a ciblé un joueur en fin de contrat.

Illustration : "Mercato OM : un international néerlandais en approche ?"
© Twitter officiel Vitesse

Le journaliste italien Fabrizio Romano a révélé que les Olympiens ont entamé des discussions avec les représentants de Riechedly Bazoer. Âgé de 25 ans, le joueur qui évolue au poste de milieu défenseur est désormais libre de tout contrat, après 3 ans passés au club Vitesse Arnhem. S’il a disputé, cette saison, une quarantaine de matchs toutes compétitions confondues, le joueur n’a pas souhaité prolonger son bail avec le club néerlandais.

Lors du dernier mercato estival, Bazoer avait déjà été fortement pressenti du côté de Marseille, mais la direction de Vitesse avait refusé de céder son joueur, espérant le voir prolonger.

Champion d’Europe U17 avec les Pays-Bas en 2012, il était annoncé comme la future pépite de l’Ajax, mais n’avait finalement pas confirmé les espoirs placés en lui. À l’issue de son contrat, il a remercié le club évoluant en Première Division néerlandaise : « Je suis venu à Vitesse pour être à nouveau heureux et retrouver du plaisir dans le jeu, a-t-il écrit le 30 mai dernier. Nous avons eu de merveilleux succès à l'échelle nationale et européenne. Merci pour la confiance. Merci pour l'amour et le soutien que j'ai ressentis tout au long de mon séjour à Vitesse. »

Plusieurs clubs sur la piste !

Désormais, des discussions seraient en cours avec le joueur. L’OM miserait sur lui pour renforcer encore davantage son effectif. Cependant, les Phocéens vont devoir faire face aux intérêts de plusieurs autres clubs français comme Lille, Lyon et Rennes !