Mercato OM : Un jeune crack du championnat a été dans le viseur

Lors du mercato hivernal, l’OM avait fait flamber le carnet de chèques en recrutant pour 32 millions l’attaquant portugais, Vithina. Mais après deux petits buts dans cette deuxième partie de saison, l’acclimatation met du temps à se faire pour le buteur. Mais, cet hiver, l’OM s’était renseigné sur un autre buteur qui a fait parler de lui le week-end dernier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un jeune crack du championnat a été dans le viseur "
© Site officiel de l'OM

Les Marseillais seront mis sous pression au coup d’envoi du match face au SCO d’Angers. Après la victoire de Lens sur Reims (2-1), les hommes d’Igor Tudor, avec un match en moins, sont à cinq points des Nordistes. Pour montrer ses ambitions, le club phocéen a fait un mercato XXL avec les arrivées d’Ounahi et Vithina, qui est le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM. Mais le buteur portugais, qui à un total de deux buts avec le maillot marseillais, a du mal à s’adapter au jeu de l’entraîneur croate.

Cependant, l’ancien joueur de Braga n’a pas été le choix numéro un de la direction marseillaise. Terem Moffi, actuel buteur de Nice, avait été approché, mais un autre avant-centre de Ligue 1 aussi.


Le club attendait une offre de 30 millions d’euros

Un joueur est en très grande forme dans le championnat français et le week-end dernier, il a marqué les esprits de tout le monde. Elye Wahi est entrain de réaliser la meilleure saison de sa carrière. L’attaquant montpelliérain a inscrit, pour l’instant, 17 buts et a délivré 5 passes décisives et sort d’un quadruplé face à l’OL. Il attire l’attention des plus grands clubs et le journal l’Equipe a annoncé que des recruteurs de Liverpool et d’Arsenal était dans les tribunes du Groupama Stadium la semaine dernière. Et Marseille s’était renseigné cet hiver sur le buteur de 21 ans.

Selon l’Equipe, Laurent Nicollin, président de Montpellier, aurait demandé 30 millions pour son joueur cet hiver et attend toujours la même somme pour libérer son joueur. « En janvier, j'ai refusé 25 millions d'euros plus des bonus d'un club anglais. Il est voué à jouer dans de très grands clubs européens parce qu'il a le potentiel pour » a déclaré le président du MHSC dans les colonnes de l’Equipe. Le joueur voudrait partir dans un club français pour ne pas griller les étapes, et même si, Monaco est sur le dossier, l’OM a toutes ses chances.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite