Mercato OM : Un jeune signe pro

Depuis son arrivée à Marseille en juillet 2020, Pablo Longoria a redonné des couleurs à la cité phocéenne, et son projet semble prendre forme depuis ces deux dernières années. En supplément d’un renouveau en championnat et en compétition européenne, ce projet se base aussi sur un développement du centre de formation.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un jeune signe pro "
© Twitter OM


L’Olympique de Marseille est actuellement 2e du championnat et au coude à coude avec Lens et Monaco pour une place sur le podium en plus d’une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Un objectif crucial dans le projet marseillais au vu des moyens investis dans celui-ci avec des transferts aux montants élevés comme ceux de Pau López, Luis Suarez ou plus récemment, le plus gros transferts de l’histoire du club, Vitinha, et si le club cherche à obtenir des résultats à court terme, il se projette aussi sur des performances sur le long terme, c’est pour cette raison que l’OM se concentre aussi sur son centre de formation, celui-ci a permis l'explosion de joueurs comme Samir Nasri ou encore André et Jordan Ayew, fils de l'ancien de la maison, Abedi Pelé. Et une nouvelle signature importante pour l'avenir a été annoncée.


Un joueur né et formé à Marseille signe


C’est le club marseillais qui l’a officialisé, le jeune défenseur central de 19 ans, Yakine Said M’Madi a signé son premier contrat pro à Marseille, le club de sa ville, avant sa signature, ce dernier évoluait avec la réserve, en National 3. Le joueur très prometteur a déjà aussi été appelé avec la sélection nationale des Comores, pour laquelle il compte pour l’instant deux apparitions, il avait aussi fait ses débuts dans le groupe phocéen lors de la première journée de Ligue 1 et une rencontre face à Reims, il n’a pour autant jamais disputé une seule minute avec l’équipe première.


La fin de saison s'annonçant très tendue, le jeune ne devrait pas faire ses débuts en A avant l’intersaison, mais va certainement grappiller du temps de jeu lors de la préparation estivale, et même la saison prochaine, ce qui lui serait très bénéfique, un prêt serait même envisageable pour que le Comorien puisse gagner en expérience en compétition professionnelle.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite