Mercato OM : Un joueur force son départ !

L'Olympique de Marseille a conclu sa première partie de saison par un match fou face à l'AS Monaco (3-2). Les joueurs ont eu le temps de se remettre de leur euphorie et ont regagné, après de courtes vacances, le chemin de l'entraînement ce matin. Un joueur a manqué à l'appel et semble partir au bras de fer avec sa direction.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un joueur force son départ !"
© Site officiel OM

L’Olympique de Marseille et Gerson, le divorce semble consommé. En effet, aujourd'hui avait lieu l'entraînement de reprise pour les joueurs marseillais non convoqués pour participer à la Coupe du Monde au Qatar. Cependant, le milieu de terrain brésilien ne semblait pas être au rendez-vous et a donc séché l'entraînement volontairement. Un comportement inadmissible que devrait condamner la direction phocéenne en infligeant une amende au principal concerné. Toutefois, pas sur que cela empêche l'international brésilien de continuer sa grève.

Un transfert conclu au plus vite ?


Cette décision de ne pas se présenter à la Commanderie scelle l’avenir du joueur. Effectivement, avec la blessure d’Amine Harit, l’ancien de la Roma aurait pu gagner plus de temps de jeu auprès d’Igor Tudor mais le joueur semble déterminé à aller au clash et ainsi forcer son départ. Un timing qui dérange puisque Flamengo ne semble plus prompt à conclure le retour de son joueur jugeant le montant réclamé trop élevé. C’est en tout cas ce qu’a communiqué le président de Flamengo Rodolfo Landim au micro de TNT Sports : “Nous avons fermé la porte, ce n’était pas possible. Je ne sais pas si c’est une stratégie de l’Olympique de Marseille. Gerson veut venir à Flamengo et nous aimerions l’avoir aussi. Nous comprenons que l'OM a le droit de fixer son prix, mais c’est bien au-delà de ce que nous pouvons payer.”. Une déclaration qui n’avait pas réjoui les marseillais qui voient un transfert quasi conclu finalement avorté. La seule piste encore concrète demeure celle qui mène à l’ancien coach marseillais, Jorge Sampaoli qui aimerait ramener son couteau suisse brésilien au FC Séville pour lui donner un rôle majeur dans une équipe très mal en point en Liga.

Pablo Longoria a, dès la reprise des entraînements, un nouveau dossier à gérer. Une situation particulière qui pourrait s'avérer toxique dans le vestiaire où le brésilien était apprécié. Ce départ sous la contrainte pourrait faire baisser la valeur marchande de Gerson pourtant la plus importante du côté de la Canebière, un gâchis à l'image de son court passage où le brésilien avait su se mettre le public marseillais dans la poche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite