Mercato OM : Une jeune pépite dans le viseur de Longoria !

Toujours à la recherche des pépites disponibles sur le marché des transferts, Pablo Longoria avance sur les ajustements à apporter cet été en vue de la saison 2023/2024. Le président espagnol de l’Olympique de Marseille serait aujourd’hui sur le profil d’un jeune joueur qui performe du côté de la Russie.

Illustration : "Mercato OM : Une jeune pépite dans le viseur de Longoria !"
© Compte Twitter officiel du FK Krasnodar

L’Olympique de Marseille a atteint cette première période de trêve internationale de l’année en restant sur une victoire obtenue face à Reims (1-2). Les Phocéens avaient ainsi récupéré leur place de second du championnat, eux qui possèdent désormais 59 points. À 7 longueurs derrière le PSG, l’OM veut croire en ses chances de décrocher son 10e titre de champion de France et pour cela, il ne reste plus que 10 journées à Igor Tudor et ses hommes. Un calendrier plutôt abordable attend les Phocéens, qui disputeront 3 rencontres face à des concurrents directs, avec les matchs face à Lyon, Lens et Lille. Cette dernière ligne droite débute ce week-end avec le match d’ouverture de cette 29e journée de Ligue et la réception ce vendredi de Montpellier (21h). Si le mercato estival est encore loin, Pablo Longoria est toujours au travail sur le marché des transferts et le profil d’un milieu offensif a retenu l’attention du président olympien.

Spertsyan dans le viseur olympien

À Marseille, Dimitri Payet (35 ans) ne semble pas décidé à s’en aller, lui qui ne fait toujours pas partie des plans d’Igor Tudor et qui n’y entrera vraisemblablement jamais… Il faut dire que l’international français (38 sélections, 8 buts) perçoit le plus gros salaire au sein du club phocéen, avec qui il lui reste toujours une année de contrat une fois cet exercice 2022/2023 terminé. Selon les informations rapportées par la Gazzetta dello Sport, Longoria serait séduit par le profil d'Eduard Spertsyan ! Le jeune milieu offensif arménien de 22 ans évolue actuellement au FK Krasnodar en Russie, avec qui il a de très bonnes statistiques.

En effet, Spertsyan a inscrit 9 buts et 9 passes décisives en 19 matchs de championnat russe, pour un total de 1682 minutes jouées. Il est d’ailleurs le 6e meilleur buteur de Premier Liga russe en n’étant pas un attaquant, de quoi illustrer son apport offensif. Pour s’attacher ses services, l’Olympique de Marseille devra faire face à une solide concurrence puisque l’AC Milan est également sur le dossier du joueur formé à Krasnodar. Pour l’heure, Eduard Spertsyan est en contrat avec le club russe jusqu’en juin 2026 et possède une valeur marchande estimée à hauteur de 9 millions d’euros selon les chiffres de Transfermarkt. Affaire à suivre pour la direction phocéenne…