Mercato OM : Un joueur sur surprise en approche ?

À quelques jours de la reprise du championnat, l’Olympique de Marseille continue de peaufiner les derniers réglages avant de recevoir le Stade de Reims. Toutefois, avant d’affronter Reims, le club continue de se renforcer et pourrait ajouter un nouveau joueur dans son effectif.

Illustration : "Mercato OM : Un joueur sur surprise en approche ?"
© Twitter officiel du Real Oviedo

Depuis le début de l’été, l’Olympique de Marseille réalise de bonnes affaires concernant le mercato. Le club a enregistré l’arrivée de 8 joueurs. De nouveaux profils qui sont venus renforcer l’équipe de Marcelino. Cependant, l'OM a subi de nombreux départs durant l’été. Le club phocéen a annoncé le départ de Sead Kolašinac parti à l’Atalanta de Bergame, ainsi qu'Alexis Sanchez et Dimitri Payet, partis libres à la fin de leurs contrats avec Marseille. De plus, le dernier joueur qui vient de partir, c’est Konrad de la Fuente qui est parti en prêt à Eibar. Toutefois, les dirigeants marseillais ne souhaitent pas s’arrêter là. La direction marseillaise étudierait plusieurs pistes dans le but d’accueillir de nouveaux joueurs avant la fermeture du mercato.

Un Espagnol dans le viseur

En quête de renforcer son secteur défensif, les dirigeants marseillais pourraient aller chercher son nouveau défenseur du côté de l’Espagne. D’après le compte Twitter Oviedismo, l’OM viserait le latéral gauche de la Real Oviedo Abel Bretones. La saison passée, le joueur de 22 ans a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues. De plus, si les olympiens arrivent à attirer dans leur rang, le natif de Langreo pourrait venir pour jouer un rôle de doublure au sein de l'effectif marseillais. Selon le site killerasturias.com, la direction marseillaise aurait formulé une première offre à 1,5 million d’euros, mais le Real Oviedo a refusé la proposition. La formation espagnole lâchait son joueur si le club phocéen paye sa clause libératoire de 3 millions d’euros. Si Marseille souhaite le défenseur de 22 ans, il faudra trouver un accord avec le Real Oviedo. Reste à savoir si l’OM arrive à s’attacher les services d’Abel Bretones avant la fermeture du mercato. Affaire à suivre…