Mercato OM : Un latéral d’Arsenal pisté

L’OM a beaucoup de chantiers sur lesquels se pencher cet été. En plus des postes de défenseur central, gardien de but et latéral droit, les phocéens vont également devoir s’employer pour trouver un bon latéral gauche.

Illustration : "Mercato OM : Un latéral d’Arsenal pisté"
© Site internet d'Arsenal

Si le poste n’est pas vide, il n’en est pas moins décevant. Avec Jordan Amavi et Sead Kolasinac (et Luan Peres pour dépanner), l’OM ne manque pas de solutions. Toutefois ces solutions n’apportent pas de réponses suffisantes.

L’OM et ses problèmes avec ses les latéraux gauche

Cela fait des années que l’OM se retrouve en difficulté pour avoir un latéral gauche complet. L’OM a toujours eu un mélange de jeunes joueurs pas encore au niveau pour la Ligue 1 et des vétérans en fin de carrière.

Ainsi sur certaines saisons nous pouvons retrouver des duos Nagatomo – Nkounkou, Bedimo – Amavi, Évra – Rocchia ou encore Mendy – De Ceglie. Les années passent et l’OM a toujours autant de mal avec ce poste, l’un des gros points faibles de l’effectif.
Cependant, Pablo Longoria a décidé de prendre ce problème à bras le corps en pistant un jeune latéral portugais pleins de promesses.

La connexion OM – Arsenal une nouvelle fois activée

Après William Saliba, Matteo Guendouzi et Sead Kolasinac cette saison, le président olympien compte bien maintenir le contact avec les Gunners avec comme objectif de réaliser une opération similaire à celle de William Saliba en signant en prêt le jeune Nuno Tavares.

Contrairement à leurs homologues britanniques, les marseillais joueront la Ligue des Champions lors de la saison 2022-2023 et les phocéens comptent bien appuyer sur ce point pour réussir à attirer le jeune joueur.

Un prêt oui, mais après ?

Si Nuno Tavares arrive à l’OM, il y a peu de chance que le prêt soit assorti d’une option d’achat (encore une ressemblance avec le dossier Saliba). Si tel est le cas, l’OM devra s’employer à nouveau pour renforcer ce poste maudit.