À la recherche de renforts cet été et notamment d’un arrière droit, l’Olympique de Marseille aurait coché le nom d’un international Suisse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

D’après le journaliste Fabrice Hawkins, les Marseillais réfléchiraient à la piste d’un joueur du VfL Wolfsburg : Kevin Mbabu. Depuis son arrivée au club allemand en 2019, il a disputé 82 matchs toutes compétitions confondues. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec les Loups, le Suisse pourrait être intéressé par un nouveau défi à l’étranger.
?????? L’OM pourrait se renforcer au poste d’arrière droit. La cellule de recrutement regarde les opportunités et a coché le nom de Kevin Mbabu. Marseille n’a pas fait d’offre à Wolfsbourg pour le moment. pic.twitter.com/8VzsBVxlA6
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 19, 2022
Un profil polyvalent !
Capable de jouer en défense centrale, latéral ou même d’évoluer dans un rôle de piston droit, sa polyvalence ne laisserait pas insensible le dirigeant de football Pablo Longoria.
???????? @Bundesliga_EN Team of the Month - August pic.twitter.com/Tz13HELPoK
— WhoScored.com (@WhoScored) September 3, 2021
La signature du joueur de 27 ans viendrait apporter de la concurrence sur le couloir droit où Pol Lirola n’a pas toujours brillé cette année, aux yeux de son coach argentin. Grande satisfaction de la fin de saison 2020/2021, l’espagnol a connu des hauts et des bas, Jorge Sampaoli s’était d’ailleurs exprimé à son sujet en mai dernier :
« On a beaucoup parlé du Lirola de la saison passée, il a eu un excellent rendement la saison passée, là il est plus en dedans. Il peut faire beaucoup plus. »
La DNCG commence à agacer le club marseillais !
Alors que le président de l’OM attendrait le feu vert de la DNCG pour officialiser des arrivées, le club ne peut pas encore passer à l’offensive pour recruter Mbabu. La valeur marchande de ce dernier est estimé à 9 millions d’euros sur Transfermarkt.