Il est peu probable qu'Alexis Sanchez fasse son retour en Ligue 1 cette saison. L'international chilien se rapproche de plus en plus d'un retour en Italie, où il pourrait rejoindre l'un de ses anciens clubs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une saison réussie avec l'Olympique de Marseille, au cours de laquelle il a disputé 35 matchs et marqué 14 buts en Ligue 1 pour la saison 2022-2023, l'attaquant Alexis Sanchez (âgé de 34 ans) se trouve désormais libre de tout contrat cet été. Un avenir marseillais pour le Chilien a été écarté par Pablo Longoria qui est sorti du silence ce jeudi. "Alexis Sanchez ? Actuellement, si on est franc et qu'on analyse l'effectif, à part au poste de latéral droit, je considère qu'on est complet, sauf s'il y a des départs", a confié le président de l’OM. Il est maintenant certain qu'Alexis Sanchez ne portera pas à nouveau le maillot de l'OM la saison prochaine.
Un retour en Italie est envisagé.
Selon les médias italiens, le buteur chilien a exprimé son désir de revenir en Série A, avec une préférence pour l'Inter Milan, son ancien club où il a évolué pendant deux saisons avant de rejoindre Marseille. L'entraîneur Simone Inzaghi montre de l'intérêt pour le profil de l'attaquant.
Côté Italien, après avoir recruté Marcus Thuram pour pallier au départ de Romelu Lukaku et d'Edin Dzeko, les nerazzuris sont encore à la recherche d’un attaquant. Si Sanchez plaît à la direction qui connaît bien son ancien joueur, Joaquin Correa bloque un éventuel transfert pour le moment. Rien ne bougera tant que l'attaquant Argentin n'aura pas quitté le club. De plus, Sanchez n’est pas le seul sur la liste, le club aurait également des préférences pour le joueur transalpin de West Ham, Gianluca Scamacca, le club anglais réclamerait plus de 30 millions € pour son attaquant Italien.
Alexis Sanchez aurait été approché par d’autres clubs comme le FC Barcelone pour remplacer Ousmane Dembélé, offre écartée par le Chilien qui disposerait également le choix de partir en dehors de l’Europe, en Arabie Saoudite, où son profil intéresse.