Mercato OM : Un milieu de Ligue 1 dans le viseur phocéen

Auteur d’une très belle fin de saison avec Strasbourg, Habib Diarra a tapé dans l’œil de l’Olympique de Marseille qui en a fait une cible estivale pour le prochain mercato au milieu de terrain.

Illustration : "Mercato OM : Un milieu de Ligue 1 dans le viseur phocéen "
© Twitter RCSA

Le 2 janvier 2023 au soir de la 17èmejournée de L1 après une défaite à domicile face à une équipe de Troyes également dans le doute. Le RC Strasbourg est en bien mauvaise posture. Avant-dernier de Ligue 1 UberEats avec 4 points de retard sur le premier relégable l’AC Ajaccio, personne ne donne cher de la peau de la bande à Kevin Gameiro. Mais l’arrivée de Frederic Antonetti, la forme olympique de son serial buteur Habib Diallo (13 buts sur la phase retour) mais également l’émergence d’un diamant brut dans l’entrejeu du club alsacien Habib Diarra vont tout changer.

Habib Diarra vers l’OM ?

Lancé par Julien Stephan en professionnel, Habib Diarra va vraiment se révéler sous les ordres du technicien corse . C’est simple, depuis son retour, le 5 mars, d’une blessure aux ischiojambiers, le milieu de terrain international espoir U19 excelle dans tous les postes du milieu de terrain, de sentinelle à milieu relayeur en passant par un rôle de piston, à celui second attaquant derrière Habib Diallo ou encore dans un double pivot au milieu. Une polyvalence qu’il doit autant à ses qualités de récupérateur, à sa capacité à se projeter vers l’avant et son impact au duel grâce à une explosivité naturelle impressionnante.

Doté d’une belle marge de progression, le natif de Dakar, qui est le plus jeune joueur de Strasbourg à totaliser 30 matches en pro à 19 ans depuis Christophe Niesser en 1985, n’est plus jamais sorti du onze titulaire du club alsacien. S’il est suivi avec insistance par les Lions de la Teranga, le fils de Samba Diarra (deux sélections avec le Sénégal) pourrait succomber aux sirènes de son pays d’origine et pourquoi pas dès le 12 juin prochain face au Bénin. Une fin de saison chargée donc pour ce pur produit de la formation du RSCA, dont certains se sont émus de son absence de la liste des espoirs de L1 de la saison de l’UNFP, qui va devoir gérer l’intérêt de nombreux clubs à son égard.

Selon Foot Mercato, Habib Diarra (3 buts et 2 passes décisives cette saison sur ses 6 derniers matches de Ligue 1) a tapé dans l’œil de l’OM depuis quelques semaines. Le club olympien s’est dit impressionné par sa progression fulgurante, par sa polyvalence et surtout par sa marge de progression. Et ce n’est pas son nouveau but incroyable marqué ce dimanche face à Troyes qui va stopper les intérêts qu’ils suscitent, bien au contraire.

S’il ne fait partie que d’une liste de milieux ciblés par l’OM au sein de laquelle figure Denis Zakaria et un autre ancien de Ligue 1 dont le nom n’a pas filtré, nul doute qu’Habib Diarra a encore marqué des points ce dimanche en Ligue 1 après sa nouvelle prestation XXL avec Strasbourg.