Mercato OM : Un minot dégoûté du club !

Un départ se profile à Marseille. Grand espoir de la réserve et prêté au FC Sète cette saison, le milieu français Alexandre Phliponeau a exprimé sa rancœur envers l’OM. En fin de contrat, il ne retournera pas dans son club formateur.

Illustration : "Mercato OM : Un minot dégoûté du club !"
© Compte Twitter officiel du FC Sète

Alors qu’il a signé son premier contrat professionnel en 2019, Alexandre Phliponeau n’aura jamais joué avec l’OM. Capitaine de l’équipe réserve, il était considéré comme l’une des grandes promesses du centre de formation. Prêté au FC Sète, il réalise une excellente saison dans un club pourtant très moyen du championnat national, également impacté par des problèmes politiques internes. Considéré par Transfermarkt et Actufoot comme le meilleur joueur de son équipe, et comme l’un des plus performants de 3e division, Phliponeau a réussi son aventure en National 1.

L’avenir de Phliponeau

En situation de prêt, Alexandre Phliponeau ne devrait pas rester dans l’Hérault plus longtemps. Il ne retournera pas non plus à l’OM puisqu'il arrive à échéance de son contrat. Actufoot l’a d’ailleurs interrogé et il a pu exprimer son sentiment par rapport à sa situation à Marseille : “J’ai envie de trouver un club qui me fasse confiance. Je suis encore jeune et j’ai perdu assez de temps avec l’OM”. Laissé en réserve par les dirigeants phocéens, il a végété 2 ans avant d’être finalement prêté. Une rancœur compréhensible. Mais de quoi est donc fait l’avenir d’un élément aussi prometteur ? À 22 ans, le milieu devrait vite rebondir. Il confirme à Actufootavoir reçu plusieurs offres de clubs de Ligue 2 et être suivi par des clubs de Ligue 1”. Son avenir devrait être fixé très prochainement.

Une grosse saison qui n'est pas passée inaperçue pour les équipes françaises. Alexandre Phliponeau devrait donc retrouver un club assez rapidement et continuer sa progression après n’avoir pas pu décoller comme il le souhaitait à l’OM.