Mercato OM : Un nouveau bon coup effectué par Longoria ?

À quelques heures de son 3ème Tour Préliminaire retour contre le Panathinaïkos, l’OM peaufine les derniers détails de son mercato ! Après avoir officialisé le départ de Cengiz Ünder, les Phocéens tentent de lui trouver un successeur !

Illustration : "Mercato OM : Un nouveau bon coup effectué par Longoria ? "
© Facebook officiel de l'OM

"Alexis Sánchez ? En ce moment, si on doit être franc, sauf la position de latéral droit, on pense que l'on est au complet. Toutes les positions sont doublées. Sauf s’il y a un départ de joueur bien sûr". Cette déclaration de Pablo Longoria date du début du mois d’août et elle était riche en enseignements ! En effet, le président espagnol a mis implicitement fin au dossier Alexis Sanchez (34 ans), qui avait une proposition de prolongation sur la table mais qui n’a donné guère de nouvelles à sa direction. Ensuite, l’ancien directeur technique du FC Valence a informé que les Phocéens étaient toujours à la recherche d’un latéral droit ! Un temps pisté par la cellule de recrutement, le polyvalent latéral Joakim Maehle (26 ans) a, à nouveau, échappé à l’OM et s’est engagé en Allemagne, avec le VfL Wolfsburg, en provenance de l’Atalanta Bergame. Les noms de Rick Karsdorp (AS Roma) et de Thierry Correia ont été cités mais ces dossiers n’avancent que trop peu. En toile de fond, Pablo Longoria a aussi révélé qu’une arrivée à un autre poste serait conditionnée à un départ antérieur !

L’OM d’accord avec Wilson Isidor !

Or, un départ a bien été confirmé en ce dimanche 13 août : celui de Cengiz Ünder (26 ans) ! D’après les informations de L’Équipe, l’indemnité de transfert tourne autour des 10 millions d’euros, à payer en trois temps. Le club, quant à lui, avance une somme de 15 millions d’euros. Ainsi, si la logique de Pablo Longoria est respectée, l’OM devrait bien se montrer actif, dans le sens des arrivées. Selon le quotidien sportif, le successeur de Cengiz Ünder pourrait se nommer Wilson Isidor (22 ans). Les Phocéens tiennent un accord contractuel avec le joueur. Son club, le Lokomotiv Moscou, souhaite une indemnité de transfert de 6 à 7 millions d’euros ! Pour rappel, le natif de Rennes avait quitté la France, en janvier 2022, pour s’engager en Russie. Un an après son arrivée, l’ancien monégasque était tout proche de signer à l’Olympique Lyonnais, lors du dernier mercato hivernal ! Le principal intéressé avait même passé sa visite médicale chez les Gones mais celle-ci ne s’était pas révélée concluante et le transfert avait capoté… Quelques mois plus tard, Isidor pourrait néanmoins revenir dans l’Hexagone, après un passage intéressant en Russie (19 buts en 42 matches). À noter que l’attaquant de 22 ans est assez polyvalent et peut évoluer à tous les postes sur le front offensif !