Alors que la situation olympienne s’améliore sportivement, la direction marseillaise va devoir se préparer à un autre défi de taille : le mercato hivernal. En effet, plusieurs dossiers sont en suspens, quant à leur avenir au sein du club phocéen.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique de Marseille poursuit sa résurrection en enchaînant en quatre succès consécutifs en championnat. Également, le club provençal est parvenu à se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa malgré sa courte défaite, 1-0, au Falmer Stadium de Brighton, ce jeudi. Cependant, la première partie de saison marseillaise a montré les fragilités du groupe olympien. L’apport des recrues, peine à se faire ressentir sur le terrain et le niveau de jeu de certains joueurs interroge. À l’instar d’Iliman N’Diaye, brillant sous les couleurs de Sheffield United, mais en difficulté depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. De plus, l'OM va devoir composer sans certains joueurs sélectionnés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, entraînant ainsi une nécessité de recrutement pour le club. Par ailleurs, des départs de joueurs prêtés ou peu utilisés par Gattuso pourraient également se profiler.
Un retour inattendu à la commanderie
Rentré dans son club formateur, le jeune attaquant brésilien Luis Henrique n’est pas conservé par Botafogo à l’issue de la saison et sera de retour en janvier dans la cité phocéenne. En effet, prêté par l’OM depuis juillet 2022, le joueur de 22 ans sera un renfort pour la rotation établie par Gattuso avec la CAN qui se profile dès le mois de janvier. Cependant, les performances d’Henrique laissent à désirer et pourraient conduire à son départ. Acheté pour huit millions d’euros, le brésilien est fin de contrat en juin 2025, et la direction olympienne sera à n’en pas douter attentive aux offres à l’égard de son joueur.