Mercato OM : Un nouveau gros transfert déjà à l'étude ?

Observant l’énorme montée en puissance de Leonardo Balerdi, l’OM aurait revu ses plans pour sa défense lors du mercato estival. Les dirigeants marseillais voudraient recruter un nouveau défenseur central à associer à l’Argentin.

Illustration : "Mercato OM : Un nouveau gros transfert déjà à l'étude ? "
© Site officiel de l'OM

Quels sont les plans de l’OM pour son mercato estival ? Cette semaine, les Marseillais ne sont focalisés que sur une seule chose. En effet, les hommes de Jean-Louis Gasset accueillent l’Atalanta Bergame au Stade Vélodrome ce jeudi, dans le cadre des demi-finales de la Ligue Europa. Vainqueurs de Benfica au tour précédent, les Phocéens auront fort à faire contre les tombeurs de Liverpool. Ainsi, Leonardo Balerdi devrait être titulaire contre les Italiens. Le défenseur central a entamé une incroyable montée en puissance depuis le début de saison. L’Argentin est devenu un pilier de la défense en enchaînant les performances convaincantes, lui qui a souvent été décrié par les supporters pour ses erreurs grossières à répétition. Ainsi, l’OM compte bien renforcer sa défense autour de lui.

Une défense construite autour de Leonardo Balerdi

En effet, l’Olympique de Marseille voudrait recruter un nouveau défenseur central pour l’associer à Leonardo Balerdi. Ainsi, le conseiller sportif de l’OM, Medhi Benatia, aimerait beaucoup le profil de Nayef Aguerd. L’ancien défenseur central marocain évolue désormais à West Ham, selon les informations du média Lion de l’Atlas. Ainsi, les dirigeants marseillais aimeraient bien le rapatrier lui qui connaît bien la Ligue 1 depuis son passage au Stade Rennais. D’ailleurs, les Phocéens auraient un avantage dans de potentielles discussions.

En effet, West Ham ne devrait pas retenir Nayef Aguerd. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le défenseur central ne fait plus l’unanimité à Londres. Si ses débuts ont été réussis lors de son arrivée en 2022, il s’est mis à dos son entraîneur et les supporters cette saison. En effet, ces deniers le jugent incompatible avec le football anglais. Ainsi, West Ham pourrait faciliter son départ. Comme souvent avec Pablo Longoria, un prêt avec option d’achat serait l’opération la plus probable. Affaire à suivre...