Mercato OM: un nouveau prétendant pour Kamara

Le jeune Marseillais Boubacar Kamara était l’un des joueurs de l’OM qui bénéficiait d’un bon de sortie, Longoria ayant besoin de liquidités pour financer le mercato XXL Olympien. Cependant, aucun prétendant n’est encore passé à l’action pour le minot de l’OM. Le club de Newcastle, qui vient de se rajouter dans la course pour Kamara, va-t-il faire une offre ?

Illustration : "Mercato OM: un nouveau prétendant pour Kamara"

En fin de contrat à l’issue de la saison 2021-2022, Kamara est poussé vers la sortie par ses dirigeants. Un message envoyé à tout ceux qui ne voudraient pas prolonger selon Longoria, qui glisse en conférence de presse : « C'est une situation qui n'est pas plaisante. Surtout quand c'est un garçon formé au club. Je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat au club. Je veux que ce soit un signal fort ». Un temps annoncé à la Lazio, puis à l’AC Milan et enfin à l’AS Monaco, Kamara n’a toujours pas quitté la Canebière. Marseille, qui espère le vendre pour la modique somme de 20M€ va peut-être revoir ses ambitions à la baisse.

Néanmoins, le dossier Kamara va peut-être connaître un rebondissement : en Angleterre, Newcastle vient de se positionner pour recruter le joueur de 21 ans. Les Magpies prépareraient une offre de 14M€ pour le milieu défensif Marseillais. Assez loin des exigences de Longoria pour l’instant. Mais le temps commence à presser et l’OM a besoin d’argent. A voir si le président de l’OM changera d’avis et acceptera l’offre de Newcastle.

En plus de Kamara, l’OM espérerait boucler assez rapidement la vente de Caleta-Car. Ces deux dossiers sont la priorité de Longoria en cette fin de mois de juillet.

Encore plus de football

Voir plus