Mercato OM : Un pas de plus vers un transfert bientôt acté

Après une défaite face au Sassuolo de Maxime Lopez, les joueurs d’Igor Tudor préparent le match face à Nîmes qui aura lieu lundi. Si le club à l'étoile pourrait voir deux de ses joueurs être sacrés champions du monde dimanche, du côté de la Canebière l’ambiance est moins festive. En effet, le cas Gerson semble définitivement voué à un départ.

Illustration : "Mercato OM : Un pas de plus vers un transfert bientôt acté "
© Twitter officiel OM

Mercredi, le père de Gerson était à la commanderie pour s'entretenir avec Pablo Longoria et Javier Ribalta à propos du transfert de son fils. Le but de cette démarche était d’apaiser les tensions entre le club et son fils et entre Flamengo et le club phocéen. En effet, depuis la sortie dans les médias du président du club brésilien où il signifiait que le club était trop gourmand et ne vendrait jamais Gerson au prix escompté, l’OM avait entériné les discussions pour de bon. Cependant, la situation semble évoluer pour le mieux.

Vers une reprise des négociations

En effet, Pablo Longoria s’est fait une raison. Face à peu d’offres de transfert pour son milieu de terrain brésilien, le président espagnol de Marseille semble s’être resigné à réentamer les négociations avec le club rouge et noir. D’une part, car les dirigeants phocéens ne croient plus en leur chance d'obtenir plus de 20 millions d’euros de leur meilleure valeur marchande à l’heure actuelle. Ainsi, le même principe de transfert prédit devrait avoir lieu. Comme l’Olympique de Marseille n’a pas encore payé la totalité du transfert, les deux clubs s’entendraient sur une somme que le club français n’aurait pas à dépenser et une compensation de la part du club acheteur, Flamengo. Toutefois, Julio Miguel Neto, journaliste brésilien assure que les tarifs ont évolué de part et d’autre et qu’ils seront revenus considérablement à la baisse de quoi faire une croix sur une plus-value tant attendue par les supporters. Le journaliste ajoute que les deux parties savent qu’ils ont le temps et se laisseraient jusqu’à la fin du mois de décembre pour conclure un deal qui semble désormais inévitable.

L’aventure de Gerson sur la Canebière aura été très tumultueuse. Entre six mois où le joueur a dû dépanner à des postes peu à même de le faire briller, se sacrifiant pour le collectif puis six mois de haut niveau où les marseillais se souviendront de son but exceptionnel face au Stade de Reims et pour finir 6 mois de caprices et de bras de fer, ce fut une histoire passionnelle entre les deux partis. Fort dommage pour l’aspect financier puisque l’OM aurait pu tirer un bon prix du joueur lors de l'été.