Mercato OM : Un recrutement qui scelle les plans de Marcelino ?

Et une recrue de plus pour l’Olympique de Marseille ! Pierre-Emerick Aubameyang va s’engager avec le club phocéen dans les prochains jours. Une recrue de taille qui vient étoffer encore un peu plus l’effectif marseillais.

Illustration : "Mercato OM : Un recrutement qui scelle les plans de Marcelino ? "
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

C’est un recrutement digne des plus grands clubs. Après les arrivées de Geoffrey Kondogbia et de Renan Lodi, c’est un troisième grand nom du football mondial qui rejoint les rangs marseillais. L’ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, passé par Dortmund, Chelsea ou encore le FC Barcelone vient renforcer le secteur offensif olympien. Selon Fabrizio Romano, le Gabonnais devrait arriver gratuitement et passera sa visite médicale demain. Un renfort de taille pour un OM en pleine ascension. Malgré une saison dernière à Chelsea où il n’a pas excellé, le natif de Laval reste un attaquant redoutable. Son passage à Barcelone lors de la saison 2021-2022 où il a inscrit 13 buts en 18 titularisations parle pour lui. Recruté sur les conseils du coach Marcelino, l’attaque marseillaise s’annonce virevoltante. Adepte du 4-4-2, le tacticien espagnol peut déjà imaginer sa future paire d’attaquants. Qui de mieux pour assister Aubameyang que la recrue la plus chère du club, Vitinha ? Recruté pour 32 millions d’euros l’hiver dernier, l’attaquant portugais retrouve de la confiance après des débuts en demi-teinte. Avec son doublé lors du premier match de pré-saison, la machine semble lancée.

Qui dans la rotation ?

Avec une paire de buteurs flambant neuve, la concurrence s’annonce rude au poste d’attaquant. Une rivalité davantage plus forte si Alexis Sanchez venait à prolonger son contrat avec l’OM. Meilleur buteur du club avec 14 réalisations en championnat l’année dernière, l’avenir du Chilien est toujours flou. S’il venait à prolonger, la rotation entre les attaquants permettra à Marcelino d’alterner entre la puissance de Vitinha, la vitesse d’Aubameyang et la technique de Sanchez. Autant de qualités qui raviront les supporters marseillais. D’un autre coté, si l’ancien de l’Inter ou encore du FC Barcelone venait à partir, les plans seront chamboulés. Moins de technique en attaque, sauf si le rêve de nombreux supporters se réalise : recruter l’enfant du pays, Iliman Ndiaye. Mal embarqué aux dernières informations, la porte n’est pas totalement fermée pour le joueur de Sheffield United. Rapide, technique et à l’aise devant le but, le Sénégalais pourrait convenir parfaitement aux schémas de jeu de Marcelino. Affaire à suivre ...