Mercato OM : Un refus de plus dans ce dossier complexe !

Alors qu’il devait s’envoler pour Nice ou pour l’Angleterre, Bamba Dieng reste finalement à l’OM et vient de balayer une nouvelle offre. Le Royal Antwerp d'Anvers, pensionnaire de D1 Belge, n’a pas convaincu l’international sénégalais.

Illustration : "Mercato OM : Un refus de plus dans ce dossier complexe !"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Lorient, Leeds, Nice… Chacune des pistes ouvertes pour Bamba Dieng a pris l’eau. Et une nouvelle vient s’y ajouter : le Royal Antwerp d’Anvers. Le club belge, pensionnaire de première division et actuel 3ème du championnat, vient de se faire refouler par l’avant-centre olympien. Selon les informations du quotidien sportif L’Equipe, l’international sénégalais de 22 ans a balayé l’offre à hauteur de 7M€ proposées par l’institution belge. D’après les modalités du contrat, ce dernier présentait un salaire conséquent et un temps de jeu important, permettant au joueur de se relancer et maintenir son espoir de jouer la Coupe du Monde qui débute dans moins de 90 jours. Cependant, l’avant-centre a décidé de rester à l’OM et de respecter son contrat qui court jusqu’en 2024. Une épine dans le pied pour Pablo Longoria, désireux de se séparer du buteur qui ne rentre pas dans les plans d’Igor Tudor. Néanmoins, alors que le club de la ville d’Anvers vient de voir ses espoirs s’envoler, une piste vient de s’ouvrir en Turquie où un club dont le nom n’a pas été communiqué serait intéressé par le profil de l’attaquant des Lions de la Teranga et aurait d’ores et déjà fait une offre pour un prêt avec option d’achat.

Bamba Dieng dit au revoir à la Ligue des Champions

Alors que l’international sénégalais devrait, sans doute, poursuivre son aventure avec l’Olympique de Marseille sauf rebondissement, ce dernier peut dire au revoir à la nouvelle édition de la Ligue des Champions. Les listes définitives des joueurs qualifiés club par club pour l’échéance ont été communiquées par l’UEFA et le nom de Bamba Dieng ne figure pas dans celle d’Igor Tudor. Une désillusion pour le Sénégalais, qui voit ses chances de jouer en Europe sous le maillot de l’OM partir en fumée. Cédric Bakambu et Isaak Touré font aussi partie des absents du club phocéen alors que leurs coéquipiers sont déjà tournés vers mercredi et leur premier match de poule contre Tottenham, au Tottenham Hotspur Stadium de Londres.