Mercato OM : Un retour fructueux dans les prochains mois ?

A quelques encablures de la rencontre entre le Stade Rennais et l’OM, les supporters olympiens peuvent constater la perte de confiance soudaine de leurs joueurs au sortir de l’élimination subie contre Annecy. En proie au doute, le club est également en proie à quelques blessures répétées, notamment en défense, et pourrait bien déjà avoir une solution toute trouvée à ce problème.

Illustration : "Mercato OM : Un retour fructueux dans les prochains mois ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Contre Rennes, la saison de l’OM pourrait presque se dessiner au regard de l’ambiance ayant enveloppé le groupe cette semaine. Les supporters, très déçus de leurs joueurs, regrettent de ne pas avoir eu l’opportunité d’aller disputer ce trophée jusqu’au bout. Bien que l’attitude des Marseillais ait été pointée du doigt contre Annecy, Igor Tudor préfère se tourner immédiatement vers l’avenir, mais déplore, au sein de son groupe, une absence encore majeure. Défensivement, le club devrait chercher à recruter cet été, à moins que la solution ne soit déjà trouvée.

Isaak Touré, un retour salvateur ?

Aligné face à Nice ce vendredi à l’occasion de l’ouverture de la 26e journée de Ligue 1, Isaak Touré à livré une performance plus que solide face aux Aiglons. Auxerre a réussi à tenir le match nul face aux Niçois pourtant très en forme en ce moment grâce notamment à une prestation défensive remarquée. Le défenseur marseillais prêté en Bourgogne a notamment reçu la note de 7/10 dans l’Equipe, venant récompenser ses huit dégagements, ses cinq duels remportés au sol et dans les airs, ainsi que ses deux interceptions parfaitement exécutées en un-contre-un.

Aligné à gauche d’une défense à trois solide, Isaak Touré n’a pas été convié dans les plans d’Igor Tudor cette saison. Au cœur d’une belle saison avec l’AJA, l’ancien du Havre semble progresser de match en match, et semble ici tenir sa performance référence. Du côté de Marseille, Samuel Gigot n’est toujours pas de retour, tandis que Bailly semble toujours aussi fébrile sur le plan physique. La saison prochaine, une éventuelle intégration de Touré dans la rotation marseillaise pourrait permettre de régler un problème numérique clair, si ce n’est, de permettre une éclosion encore plus importante à l’avenir.