Mercato OM : Un transfert a échoué dans les dernières heures !

L’Olympique de Marseille a vu son mercato hivernal se conclure avec le transfert le plus cher de son histoire. Vitinha, attaquant portugais de 22 ans, est arrivé en provenance de Braga pour 32 millions d’euros. Sur cette dernière journée, un transfert a finalement capoté pour un des Phocéens prêtés par le club.

Illustration : "Mercato OM : Un transfert a échoué dans les dernières heures !"
© Compte Twitter officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille joue ce mercredi 1er février à Nantes pour le compte de cette 20e journée de championnat. Lors de leurs derniers matchs, Igor Tudor et ses joueurs ont vu leur série de 8 victoires prendre fin avec le match nul concédé lors de la réception de l’AS Monaco. L’arbitrage de M. Pignard a beaucoup fait parler, avec une grosse faute dans la surface sur Sead Kolasinac qui n’a pas été accordée aux Olympiens. Finalement, les Marseillais n’ont pas perdu au classement puisque le PSG (1er) et le RC Lens (2e) ont tous deux fait match nul, avec également un score de 1-1. L’OM est toujours 3e avec 43 points, et donc toujours 5 petites longueurs de retard sur les leaders parisiens.

Le mercato d’hiver a fermé sa porte hier soir et à l’approche de la limite, plusieurs deals ont capoté. Si pour le PSG l’échec du dossier Hakim Ziyech a beaucoup fait réagir, un des joueurs de l’Olympique de Marseille a également vu son transfert tomber à l’eau dans les dernières heures.

Pas de Hull City pour Konrad

Prêté à l’Olympiakos pour une saison l’été dernier, Konrad de la Fuente est totalement passé à côté de ses 6 premiers mois passés en Grèce. L’attaquant américain de 21 ans n’a disputé que 197 minutes de jeu au Pirée, le tout réparti sur 5 matchs toutes compétitions confondues. Autant dire que Konrad n’a pas su s’imposer sous les ordres de l’ancien coach phocéen Míchel. Cet hiver, il était question pour le joueur formé au Barça de s’envoler du côté de l’Angleterre, pour finir cette saison 2022/2023 en prêt à Hull City, mais le deal a finalement capoté ! En effet, les documents n’ont pas été envoyés à temps pour le transfert du joueur né à Miami.

Il est donc de retour en Grèce, où il devra attendre la fin de saison pour retrouver un projet dans lequel s’inscrire. Si le prêt de Konrad de la Fuente à l’Olympiakos est assorti d’une option d’achat, il y a très peu de chances qu’elle soit levée au terme de la saison et l’ailier gauche fera alors son retour à l’OM, où il a un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Hors des plans de Tudor déjà l’été passé, l’Américain devra probablement quitter à nouveau la cité phocéenne l’été prochain. Pour information, sa valeur marchande est toujours estimée à hauteur de 4,5 millions d’euros sur Transfermarkt.