Le mercato hivernal approche à grands pas et les rumeurs entourant l'avenir de certains joueurs de l'Olympique de Marseille commencent à prendre de l'ampleur. Parmi eux, le cas de Lilian Brassier, prêté avec option d'achat obligatoire en provenance du Stade Brestois, soulève des interrogations. "Un départ précoce apparaît très compliqué, puisqu'il n'est que prêté (par Brest, NDLR) avec option d'achat obligatoire", souligne Ludovic Ferro, journaliste à La Provence.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Des performances en demi-teinte pour le jeune milieu
Arrivé cet été dans la cité phocéenne, Lilian Brassier peine à s'imposer dans le onze marseillais. En 10 apparitions sous le maillot olympien, dont seulement 7 comme titulaire, le milieu de terrain de 21 ans n'a pas réussi à convaincre pleinement. Sa prestation particulièrement décevante face à Auxerre le 8 novembre dernier, où l'OM s'est incliné 3-1, illustre les difficultés rencontrées par le jeune joueur pour s'adapter au niveau de jeu exigé.
Une option d'achat obligatoire, frein à un départ
Malgré ces débuts délicats sur la Canebière, Lilian Brassier ne devrait pas quitter le navire olympien durant le mercato hivernal. La raison ? Il n'est que prêté avec option d'achat obligatoire. Cette clause contractuelle lie les mains de l'OM, qui sera dans l'obligation de conserver le joueur formé au Stade Rennais jusqu'à la fin de la saison, à moins d'un revirement de situation inattendu.
Une période de transition à négocier
Pour Lilian Brassier, l'enjeu sera donc de profiter de cette période hivernale pour se remettre en question et travailler sur les aspects à améliorer. Avec l'appui du staff technique marseillais, le jeune défenseur devra s'accrocher et saisir les opportunités qui se présenteront à lui pour prouver sa valeur et justifier la confiance placée en lui par l'OM lors de son recrutement estival.