Depuis le début du mercato, l’Olympique de Marseille réalise de bons coups. Le club phocéen a officialisé comme dernière venue l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. Cependant, le club aimerait continuer à se renforcer, mais l’entraîneur Marcelino aurait refusé la venue d’un joueur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après l’arrivée de trois nouvelles recrues, le club olympien ne souhaite pas s’arrêter là. L’OM compte déjà 3 grosses arrivées. Mais le club a fait face au départ de Dimitri Payet. Pour le remplacer, les dirigeants marseillais ont réalisé un grand coup avec la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. Toutefois, le club aimerait continuer dans cette lancée en renforçant d’autres postes pour se tenir prêt pour la saison à venir. Plusieurs pistes sont étudiées, mais la direction marseillaise pourrait ne plus suivre certains joueurs à la demande du coach.
Un défenseur ne rejoindra pas l’OM
Le club phocéen chercherait à renforcer son secteur défensif. La cellule de recrutement aurait pisté plusieurs profils dont Romain Saïss. Mais le joueur de 33 ans était aussi courtisé par Lille et Lens. De plus, il était proche de signer du côté de Marseille, mais cela ne s’est pas fait. Lors d’un entretien accordé à Foot Mercato, le défenseur des Lions de l’Atlas a expliqué la raison de sa non-signature à l’OM : « Il y avait un intérêt de l’OM. Ça a été, je crois, le premier club avec qui j’ai discuté. Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président et le directeur sportif Javier Ribalta. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusé. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la C1. J’avais un intérêt. Mais malheureusement, avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences. Avec mes agents, on a compris que ce serait compliqué. Pour tout ça, ça ne s’est pas fait. Ça aurait pu se faire plus tôt si Besiktas avait accepté l’offre. » De plus, d’après Actu Foot Maroc, l’entraîneur marseillais Marcelino aurait refusé la venue de l’international marocain afin de conserver Leonardo Balerdi. Bien que le transfert ne se soit pas réalisé, le capitaine du Maroc a décidé de poursuivre sa carrière au Qatar à Al-Sadd où il a signé un contrat de 2 ans.