Alors que l’Olympique de Marseille est en pleine tourmente et que la période des transferts a fermé ses portes, un ultime départ s’apprête à voir le jour cet hiver. Un joueur, dont l’avenir interroge, ne devrait plus chausser les crampons sous l’emblématique tunique olympienne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le club phocéen n’est plus que l’ombre de lui-même ces dernières semaines. En panne d’inspiration et en grandes difficultés pour produire du jeu, l’OM n’a plus gagné en Ligue 1 depuis quatre matchs. Une situation qui inquiète à l’approche d’un 16ème de finale de Ligue Europa capital pour les joueurs de Gennaro Gattuso. Les Marseillais affronteront le Chakhtior Donetsk le jeudi 15 février à l’occasion du 16ème de finale aller de la C3. En marge de cette échéance décisive pour la saison olympienne, un joueur marseillais arrivera au terme de son contrat l’été prochain. Pape Gueye, refusant catégoriquement l’offre de prolongation de contrat de Pablo Longoria, n’entend pas continuer son aventure au sein de la cité phocéenne. Alors que le club et le joueur cherchent un point de chute, une piste a récemment vu le jour. Une rumeur de courte durée qui vient rapidement d’être démentie par Pablo Longoria.
Aucune proposition venant de Turquie pour Gueye !
Le dossier de l’international sénégalais de 25 ans pose problème dans les couloirs du Vélodrome. Malgré la proposition d’un nouveau contrat assorti d’une revalorisation salariale, rien n’y fait, Pape Gueye n’a pas daigné répondre à ses dirigeants. Un manque de respect selon le dirigeant espagnol qui s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse ce mercredi à ce sujet : « L’intérêt du club est plus important que l’intérêt du joueur. La non-réponse ne respecte pas le club. On veut trouver une porte de sortie avant jeudi. C’est une position claire. C’est une question de respect du club. »
Dans l’optique de résoudre cette affaire, il va rapidement falloir trouver des solutions du côté marseillais. Si Tutto Mercato Web annonçait un intérêt de Fenerbahçe pour s’attacher les services du joueur, il n’en est rien. À ce stade, Pablo Longoria a avoué : « Il y a des marchés ouverts encore. On n'a rien reçu pour Pape Gueye, même pas en Turquie ».
Alors qu’un terrain d’entente ne semble pas voué à voir le jour entre Pape Gueye et sa direction, le dénouement de ce dossier devrait toutefois approcher…