Mercato OM : Un transfert en attente enfin bouclé !

L’Olympique de Marseille a été défait hier par l’OGC Nice. Les Phocéens ont été piégés par des Aiglons bien plus réalistes qu’eux et qui semblent avoir trouvé un nouveau souffle depuis l’arrivée de Didier Digard sur le banc. Cette mauvaise opération vient contraster avec un transfert enfin acté.

Illustration : "Mercato OM : Un transfert en attente enfin bouclé ! "
© Site officiel OM

La liste des indésirables établie par Pablo Longoria était assez conséquente lors de ce mercato hivernal. Gerson, Luis Suarez, Bamba Dieng ou encore Oussama Targhalline voire Pape Gueye étaient tous poussés au départ. De même pour trois joueurs dont les prêts ne se passaient pas bien et après deux échecs, Longoria semble en passe de réussir à soigner une situation mal embarquée.

Enfin une réussite


En effet, Konrad de La Fuente, Jordan Amavi ou encore Pol Lirola sont les trois principaux joueurs prêtés par l’OM. Si le premier devait quitter l’Olympiakos pour rejoindre Hull City, son transfert n’a pas été finalisé suite à des problèmes de transmission des contrats. Ainsi, l’Américain continuera à traîner son spleen du côté du Pirée. De même pour Jordan Amavi qui devait rejoindre Brest avant que son entraîneur de Getafe ne souhaite le garder malgré le peu de temps de jeu qu’il lui accorde. Pol Lirola était lui dans une situation similaire. Peu utilisé à Elche, dernier de Liga qui vient de remporter son premier match ce week-end, le club voulait casser ce prêt pour réduire les frais. Malheureusement, aucune solution n’avait été trouvée juste avant l'immixtion d’Alanyaspor dans le dossier. En effet, le mercato turc ferme ses portes le 8 février et le club turc a d’ores et déjà un accord avec le joueur pour s’engager prochainement soit en prêt soit en transfert définitif. La nature du deal n’a pas encore été révélée, tout porte à croire qu’après l'échec de Monza, l’ancien joueur de la Fiorentina devrait rejoindre l'équipe de Francesco Farioli, actuel 11ème du championnat turc.

Cette opportunité semble inespérée pour Pablo Longoria et Pol Lirola et il reste donc à voir les modalités du transfert pour un joueur sur une pente terriblement déclinante malgré les espoirs placés en lui. A suivre…