Mercato OM : Un transfert estival déjà considéré comme un échec à l'international ?

Outre l’affaire Longoria-Marcelino qui provoque une véritable tempête dans la cité phocéenne, celle-ci semble en plus collecter les mauvaises nouvelles puisque l’un de ses transferts d’été connaît à son tour des ennuis.

Illustration : "Mercato OM : Un transfert estival déjà considéré comme un échec à l'international ? "

Il était parti cet été en direction de la Turquie, son pays natal, contre 15 millions d’euros. Seulement, après 4 petits matchs effectués sous ses nouvelles couleurs, celles du Fenerbahçe, Cengiz Ünder est déjà blessé. Communiqué sur les réseaux sociaux par son club, l’ancien Marseillais souffre d’une déchirure au 2ème degré au muscle arrière gauche a indiqué celui-ci, sans donner plus de détails. Il indique également que le traitement pour faire rapidement revenir son nouveau joueur a commencé. Pour le principal intéressé, c’est en tout cas un coup dur, même si sa durée d’indisponibilités est plutôt courte (il est question de 3 semaines environ.)

Cengiz Ünder devrait, à cause de cela, louper plusieurs matchs de championnats. Surtout, il ne foulera pas la pelouse pour les premières journées de coupe d’Europe. Pour rappel, le club turc est actuellement engagé en Ligue Europa Conference où il affrontera les Danois du FC Nordsjælland dès jeudi. Pour le reste, ses autres adversaires sont les Bulgares du Ludogorets et les Slovaques du FC Spartak Trnava.

Un coup dur de plus pour l’OM

L’annonce du forfait de son ancien joueur ne devrait en principe pas trop concerner le club français. Néanmoins, cette affaire vient se greffer à une tornade qui touche actuellement le club en interne, et ne devrait pas ravir les dirigeants marseillais. Très attaché à son ancien club, Cengiz Ünder s’était montré particulièrement touché de l’hommage rendu par les supporters marseillais aux victimes du tremblement de terre survenu en début d’année. Il avait par ailleurs qualifié le club de « famille » après l’hommage rendu.