Mercato OM : Un transfert majeur vers un rival évité

Alors qu’il était issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille et qu’il était l’un des grands espoirs du football français, ce joueur a failli rejoindre l’Olympique Lyonnais.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un transfert majeur vers un rival évité "
© Site de l'OM

Dans une émission diffusée en direct sur la plateforme de streaming “Twitch”, Samir Nasri est revenu sur l’histoire qui aurait pu le mener à quitter le Vélodrome pour rejoindre le rival de toujours : l’OL. De 2004 à 2008, Samir Nasri dispute 166 matchs sous les couleurs de l’OM. Le milieu de terrain marque à 12 reprises et délivre 27 passes décisives. Il termine co-meilleur passeur du championnat de France de Ligue 1 en 2007-2008 avec Nene (AS Monaco) et Jérôme Leroy (Stade Rennais) et est appelé en Équipe de France pour la première fois en 2007. Des premiers pas en pro réussis, qui lui valent la récompense de meilleur espoir français aux trophées UNFP 2007.

Nasri, un joueur convoité

Au terme de ses 4 bonnes saisons à l’OM, Nasri file en 2008 à Arsenal. Mais son parcours aurait pu être très différent. Invité de l’émission “Zack en roue libre”, il explique : « Attention, ils [Lyon] me font une offre de contrat mieux qu’Arsenal. Moi je me dis non je ne peux pas aller à Lyon. Je suis Marseillais, je ne peux pas aller là-bas. Je donne mon accord à Arsenal, et la y’a le président Aulas qui m’appelle et qui me refait une offre. Quand je la regarde je me dis ‘wow’. Mais non, je suis parti à Arsenal. » Un choix du cœur, qui aura donc évité à Marseille de voir un de ses meilleurs éléments aller renforcer leur concurrent direct et champion de France en titre.

Ses années en Premier League

Arrivé pour un peu plus de 16 millions d’euros, Nasri aura joué 3 saisons avec les Gunners où il aura disputé 125 matchs, marqué 27 buts et délivré 13 passes décisives. Il aura joué la finale de la coupe de la ligue face à Birmingham City (défaite 2-1) avant d’enchainer les titres avec Manchester City, qu’il rejoint en août 2011 pour 28 millions d’euros.