L’Olympique de Marseille a terminé l’année 2023 à la 6è place, et pourtant le chemin a été sinueux. Après avoir commencé la saison avec Marcelino, l’entraîneur n’est pas resté longtemps, mais Gennaro Gattuso est arrivé. L’italien a réussi à inscrire ses joueurs dans un projet plus pertinent, et l’OM est remonté au classement. Un de ses joueurs favoris a reçu une distinction, malgré un début d’exercice dans la difficulté.
La saison de l’Olympique de Marseille n’a pas été de tout repos. Entre débuts réussis malgré le tâtonnement du collectif, les olympiens ont réalisé plusieurs épreuves. Le bourbier du milieu de Ligue 1 est dangereux, et s’en éloigner est une chose fondamentale pour survivre dans l’élite. Gattuso et ses hommes sont bien remontés au classement, et ils ont pour le moment rejoint les places de qualification européenne. Les Phocéens n’ont qu’un point de retard sur Lille, et cherchera à se rapprocher du podium. La Ligue 1 version 2023-2024 permet un classement avec plus d’enjeux, et la première partie de saison a été globalement intéressante à tous les niveaux. Mais un joueur a symbolisé le nouvel élan marseillais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Aubameyang est le 9 du 11 type de Ligue 1 à la mi-saison
C’est une recrue de cet été qui était attendue. Des débuts plus que difficiles ont marqué les résultats sportifs de l’attaquant gabonais, qui ne comptait qu’un but et trois passes décisives lors des 13 premières journées de championnat. Son duo avec Vitinha est intéressant, mais ils ne parviennent toujours pas à se compléter sur le terrain. Mais l’attaquant n’avait pas dit son dernier mot, et il a signé quatre matchs de suite composés de 7 buts et trois passes décisives. Un réveil qui était attendu, alors que Marseille devra affronter le Shaktar Donetsk en février, et devra compter sur ses hommes forts.