Mercato OM : Un transfert possiblement remis en cause ?

Arrivé libre l'hiver dernier en provenance du Beijing Guoan, Cédric Bakambu devait être une jolie alternative à Arkadiusz Milik sur le front de l'attaque marseillaise. Cependant, depuis un peu plus de six mois, l'attaquant congolais ne convainc pas. Un départ n'est pas à exclure, ce qui pourrait faire les affaires d'un indésirable marseillais…

Illustration : "Mercato OM : Un transfert possiblement remis en cause ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Avec l'arrivée en janvier dernier de l'attaquant congolais de 31 ans, Cédric Bakambu, l'OM pensait enfin avoir un sacré duo d'attaquants pour le front de son attaque. Cependant, rien ne s'est passé comme prévu. Arkadiusz Milik à déçu et s'est envolé cette semaine pour l'Italie et la Juventus de Turin, tandis que le Colombien Luis Suarez et le Chilien Alexis Sanchez sont venus garnir les rangs des olympiens.

Une énorme concurrence au poste de buteur où peuvent évoluer Cédric Bakambu donc, les deux sud-américains, mais également l'attaquant sénégalais Bamba Dieng. Possédant la plus grosse cote sur le marché des transferts en raison de son âge et de son fort potentiel, l'international du Sénégal a rapidement été annoncé comme partant et ce, malgré toute l'affection que lui porte le public marseillais. Cependant, les récentes prestations de Cédric Bakambu pourraient complètement changer la donne.

Bakambu out, une nouvelle chance pour Dieng ?

Pas fermé au départ d'un de ses deux attaquants, l'OM aurait reçu une proposition de la part du Celta Vigo pour son buteur congolais. Une proposition que le joueur passé par Sochaux s'est empressé de refuser. Seulement voilà, l'OM ne compte plus sur lui et pourrait profiter d'une nouvelle occasion pour renflouer ses caisses, alors que le club est actuellement dans le viseur de l'UEFA pour cause de non-respect du Fair-Play Financier.

Une vente de l'attaquant congolais qui pourrait faire les affaires de Bamba Dieng. Alors que le coach marseillais, Igor Tudor, ne compte pas sur lui et le fait s'entraîner à part, le joueur, lui, ne souhaite pas quitter la cité phocéenne. Un véritable casse-tête pour Pablo Longoria et ses hommes qui vont devoir rapidement trouver preneur pour l'un, pour l'autre ou pour les deux, le mercato fermant ses portes le 1 septembre. Quoi qu'il en soit, un départ de l'un pourrait grandement faire les affaires de l'autre. Réponse d'ici quelques jours !