Mercato OM : Un transfert qui fait déjà polémique à Marseille

Fort de son mercato impressionnant, l'Olympique de Marseille s'avance comme l'un des grands favoris de la Ligue 1 cette saison. Pourtant, l'OM n'en a pas encore fini avec le mercato avec une nouvelle recrue qui va débarquer. Un transfert qui soulève en revanche quelques interrogations.

Un début de saison un petit peu en dents de scie pour l'Olympique de Marseille. Si au championnat, les Marseillais sont actuellement deuxième du classement à égalité de points avec Monaco, ils ont tout de même échoué à leur grand objectif qui était de se qualifier pour la Ligue des Champions. Battus par le Pana, l'OM n'aura donc pas l'occasion de disputer la coupe aux grandes oreilles. Malgré tout, les Olympiens ne vont pas se laisser abattre et vont pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat avec l'objectif de jouer le titre. Les nombreuses arrivées au cours de l'été ont clairement montré les ambitions marseillaises. Mais à quelques jours de la fin du mercato, le club phocéen espère encore boucler pourquoi pas quelques dossiers. La direction est d'ailleurs sur le point d'officialiser une nouvelle recrue. Des questions se posent quand même quant à la pertinence d'une telle opération.

Illustration : "Mercato OM : Un transfert qui fait déjà polémique à Marseille"
© Twitter officiel OM

Pourquoi Michael Murillo ?

Selon les dernières informations de La Provence, Marseille est sur le point de faire signer le latéral droit Michael Murillo pour environ 2,5 millions d'euros. Le joueur a atterri ce lundi soir dans la cité phocéenne et son officialisation devrait se faire après que le joueur ait fini de passer ses examens. Le joueur qui évoluait à Anderlecht la saison précédente, s’est mis d’accord avec le club olympien sur un contrat pour les trois prochaines saisons. Cependant, des doutes subsistent sur l'intérêt du transfert. En effet, Murillo présente un profil similaire à celui de Nuno Tavares et qui n'avait pas du tout convaincu lors de son passage à l'OM malgré des bons débuts. Murillo est un latéral extrêmement offensif et qui est en difficulté quand il s'agit d'effectuer les tâches défensives. Il a également beaucoup de mal dans une défense à 4 ce qui est problématique à l'OM quand on sait que le système de jeu de Marcelino est un 4-4-2. Il fait également beaucoup de fautes assez stupides et ne sait pas gérer ses émotions selon le spécialiste du football belge Florian Holsbeek. En bref, de nombreux points d'interrogation sur la venue de Michael Murillo à l'OM. Cependant, il aura certainement du temps de jeu pour prouver qu'il a bien sa place dans l'effectif marseillais.