Mercato OM : Un transfert totalement bloqué par les dirigeants marseillais !

Alors que l’Olympique de Marseille prépare son déplacement à Villarreal pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa, un Olympien serait déjà convoité en vue de cet été. Un dossier dans lequel les dirigeants phocéens pourraient se montrer très clairs.

Illustration : "Mercato OM : Un transfert totalement bloqué par les dirigeants marseillais !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Après sa victoire face à Nantes (2-0), Marseille se déplace à Villarreal avec une avance de quatre buts à conserver pour se qualifier pour les quarts de finale.

Mais à quelques heures de cette rencontre, c’est une information mercato qui fait l’actualité du club des Bouches-du-Rhône. Avec un départ anciennement espéré et devenu redouté, qui pourrait animer les prochaines semaines des dirigeants.

De l’intérêt en provenance de l’Italie

En effet, selon Foot Mercato, Leonardo Balerdi serait aujourd’hui toujours dans le viseur de deux gros cadors de Serie A.

Si les noms de ces clubs n’ont pas filtré, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient d’ores et déjà refusé les approches des deux clubs italiens lors du dernier mercato d’hiver. En août 2022, Marseille avait repoussé les assauts de Bologne, qui proposait 8M€, puis quelques mois plus tard de l’Ajax, qui avait formulé une offre avoisinant les 15M€.

À l’OM depuis l’été 2020, le défenseur central argentin réalise probablement sa meilleure saison sous la tunique olympienne. Après plusieurs saisons contrastées, Leonardo Balerdi est aujourd’hui en train de changer de dimension.

Avec 30 matchs disputés toutes compétitions confondues, le jeune joueur a franchi un cap. Plus mature, plus concentré, il est devenu l’un des joueurs indéboulonnables du onze marseillais, et est d’autant plus bonifié par la présence de Chancel Mbemba depuis son retour de la CAN.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Leonardo Balerdi sera à coup sûr l’un des joueurs qui devrait donner du fil à retordre aux dirigeants de l’Olympique de Marseille cet été. En attendant, il sera l’un des joueurs à suivre de très près en Ligue 1 pour cette deuxième partie de saison.