Mercato OM : Un très gros coup en approche !

Alors que la prolongation d’Alexis Sanchez se fait attendre, l’Olympique de Marseille s’active pour trouver une recrue sur le secteur offensif. Et selon les dernières informations, un ancien du centre de formation marseillais pourrait faire son retour au sein du club.

Illustration : "Mercato OM : Un très gros coup en approche !"
© Twitter officiel OM

L’OM est en passe de réussir un transfert très intéressant. Selon Fabrizio Romano, Iliman Ndiaye, l’attaquant de Sheffield United, est sur le point de rejoindre Marseille. C’était l’une des priorités des dirigeants marseillais, en ce mercato, eux qui ne savent toujours pas si le Chilien Alexis Sanchez prolongera l’aventure dans la cité phocéenne. Auteur de 14 buts et de 11 passes décisives la saison passée avec Sheffield, il a été l’un des grands artisans de la montée du club en Premier League, étant même élu meilleur joueur de l’année par son club. Toujours selon Fabrizio Romano, le joueur serait sur le point de signer un contrat d’une durée de cinq ans. Il ne reste plus qu’aux deux clubs à trouver un terrain d’entente. Aucun montant n’a filtré, mais Iliman Ndiaye est évalué à 18 millions d’euros selon Transfermarkt.

Un retour aux sources pour Ndiaye

Si le transfert a lieu, ce sera pour le plus grand bonheur d’Iliman Ndiaye. En effet, le jeune international sénégalais (23 ans, 7 sélections), est un amoureux de l’Olympique de Marseille. Passé par le centre de formation en 2011, il avait dû quitter la France lors du déménagement de sa famille au Sénégal, où il avait terminé sa formation au sein du club du Dakar Sacré-Cœur. Il n’en garde pas moins un souvenir marquant de son passage à Marseille. Il avait déclaré dans un entretien avec le média So Foot en avril dernier : « Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions ». Cela tombe bien, il pourrait découvrir les joies de jouer la coupe aux grandes oreilles, si l’OM arrive à s’y qualifier.