Mercato OM : une ancienne piste de Ribalta vers l'OM

Avec la Ligue des Champions cette saison, l’OM doit compléter son effectif pour être à la hauteur de l’événement et des espérances de leurs supporteurs. Les dirigeants se sont penchés sur le profil du Brésilien Claudinho, qu’un certain Javier Ribalta a côtoyé au Zénith Saint-Pétersbourg.

Illustration : "Mercato OM : une ancienne piste de Ribalta vers l'OM"
© Twitter BeFoot

Sous contrat jusqu’en juin 2026, le meilleur joueur du championnat de Russie avait déjà attiré les intérêts de l’OM avant le début de ce mercato. Face aux intérêts de certains clubs européens comme la Roma de Mourinho et celui de l'OM, l’agent de Claudinho avait annoncé que son protégé ne quitterait pas le Zénith. Selon le média 90 Football, les dirigeants du club phocéen seraient en discussion avec l’agent et un rendez-vous serait prévu dans les prochains jours pour discuter d'un éventuel transfert dans la cité phocéenne.

Une connaissance pourrait faire changer les choses

L’actuel directeur sportif de l’OM Javier Ribalta connaît bien l’international brésilien (6 sélections) puisque c’est cet homme qui est allé le chercher au RB Bragantino (Brésil) la saison dernière. En 31 matchs toutes compétitions confondues, le meilleur joueur de Russie a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives. Avec le contexte actuel entre la Russie et l’Ukraine, Ribalta, Longoria et l’OM pourraient permettre à Claudinho de jouer l’Europe la saison prochaine. Pour s'attacher les services du joueur, l’OM semblerait avoir les devants dans ce dossier estimé à 18 millions d’euros. Les prochains jours seront décisifs pour espérer voir débarquer la deuxième recrue estivale du club sur les bords de la Cannebière.